RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Obligations du vendeur d'un terrain

Vince59, le lundi 2 juin 2008 à 13:59:47
Bonjour,
A la suite du décès de mon voisin, ses héritiers mettent en vente le terrain. Lors des contacts que nous avons pu avoir avec eux, ils étaient d'accords pour nous en céder une partie, or, ce jour, une agence à posé un panneau est le terrain est à vendre dans sa totalité. D'après la personne qui suivait la succession, c'est un conseil du notaire pour que le terrain se vende mieux (1100m², et nous étions interréssés par une bande de 160m² nous ayant permis de garer les voitures). Le cOS du terrain est de 0.20, ce qui permet encore une belle construction.
Outre le manque de crédit qu'on peut donner à la parole des vendeurs, existe-t'il un moyen juridique de faire pression pour obtenir d'acheter la partie du terrain qui était prévue?

Merci pour vos réponses.
Répondre à Vince59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pititenouette, le lundi 2 juin 2008 à 14:37:04
bonjour
avez vous signé quelques choses ou s'agit il seulement de la parole donnée???
Répondre à pititenouette

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Vince59, le lundi 2 juin 2008 à 16:56:35
Malheureusement, il ne s'agit que d'une entente verbale, c'est pourquoi je voudrais savoir s'il n'existe pas d'obligation de proposer le terrain aux voisins ou autre obligation qui me permettrait d'obtenir satisfaction.
Répondre à Vince59

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 pititenouette, le lundi 2 juin 2008 à 16:58:49
non, vous n'avez que votre parole. Pour ce qui est de l'achat il vous faudrait l'acheter en un seul lot puisque la vente se porte sur la totalité du terrain.
A voir avec le futur acquéreur éventuellement.
Répondre à pititenouette

Résultats pour Obligations du vendeur d'un terrain

Quel type de terrain? Bonjour, Voilà, j'ai un projet de construction d'un ensemble de garage que je mettrai a louer mais je ne sais pas si il faut obligatoirement un terrain constructible type terrain pour une maison ou si il existe d'autre type de terrain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866683-quel-type-de-terrain
Servitude de passage Bonjour, je vies dans une villa sur terain enclavé. Suite à succession nous vendons terrain qui mene de la rue a notre terrain, je n'aurai alors que servitude de passage, un agent immobilier vient de me dire que meme si le teerain du droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962083-servitude-de-passage
Démarches pour vendre terrain Bonjour, Voilà, nous avons construit notre maison sur un terrain de 2 hectare tout est constructible.Des personnes sont venues nous voir et souhaiterai nous acheter 1500 m2 voir 2000.Mes questions sont: 1)Qui doit payer le notaire est ce le vendeur ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874886-demarches-pour-vendre-terrain

Obligation de conseil du vendeur professionnelEn application de l'article 1603 du code civil, le vendeur est tenu d'une obligation de délivrance impliquant que la chose livrée soit conforme aux spécifications contractuelles, ce qui suppose notamment qu'elle corresponde à l'utilisation prévue par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-825-obligation-de-conseil-du-vendeur-professionnel
Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce

A vendre terrainBonjour, je cherche a vendre 5000 m2 de terrain plat idéal construction, mais sans CU à quel prix je peut l' afficher? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977589-a-vendre-terrain
Terrain a vendreBonjour, je souhaite vendre une partie de mon terrain avec lequel nous avons une plate forme commune à notre entrèe avec 3 autre voisins ,peuvent t'ils m en empecher ,sachant que depiuis qu'ils sont au courant un de ceux ci ne me parle plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942120-terrain-a-vendre
Terrain agricole à vendre en AtlasBonjour, je tiens à vous informer que je suis en disposition d'un terrain agricole à vendre d'une superficie de 2 600 Hectare dans la region de l'Atlas au Maroc le prix demandé est trés interessant. Personnes intéressés me contacterons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966062-terrain-agricole-a-vendre-en-atlas

Transaction immobilière : les obligations de l'acheteurLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a50-les-obligations-de-l-acheteur.php3
Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3
Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer au vendeur toutes les informations en sa possession... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a60-les-obligations-du-vendeur.php3