Probleme etat des lieux de sortie

valerie75 - 2 juin 2008 à 14:39
 jennifer - 2 juin 2008 à 14:55
Bonjour,

je m'apelle valerie, je viens de déménager et l'agence de location me demande 1400 euros
sachant que j'ai une caution restante moin le dernier mois de loyer de 1200 euros
et que ils me retiennent deja 400 euros de frais de je ne sais quoi, il reste 800 euros

j'ai donc fais il y a deux ans l'état des lieux avec le gars de l'agence ,il avait l'air sympa et j'étais heureuse parceque cet appart me plaisait mais il a mis bon état ou état moyen partout alors que il y avait les prises qui se défaisaient, la porte de la chambre qui se blquait mais je ne l'ai vu apres

je souligne que l'état des lieux de sortie a été fais par une entrerpise privé et donc beaucoup plus de détaille et beaucoup plus de chose qui n'allait pas forcément
c'était donc un formulaire different ??????

je souligne aussi que je ne savais pas qu'il y avait un radiateur encasté dans la chambre qui n'a jamais marché car il fallait faire des travaux, c'était collectif, il fallait attendre l"tété et j'ai recu le devis quand je partais aaaa
j'ai donc eu un radiateur électrique l'hiver que j'ai payé sur mes factures edf


Cela me rend folle parceque j'ai toujours été correct avec eux, meme quand je n'avais pas de chauffage dans ma chambre

alors comme c'est a une famille qui a plusieur appart sur paris apparement, ils doivent leur faire la gérance et moi je paye


please help meeeeeee
merci de votre aide

2 réponses

Ma chère Valérie,
Nous vivons dans un monde assez cruel, pour tout te dire.
Aujourd'hui, tu n'as plus vraiment de recours. Il fallait le signaler à l'agence dès que tu t'es aperçue de chaque problème.
Tu serais peut-être passée pour une emm...deuse, mais au moins tu te serais couverte.
Aujourd'hui, tu n'as plus qu'à vérifier que les réparations mises à ta charge font bien parties des réparations dites "locatives".
Réfère-toi à la liste annexée à ton contrat de location.
Malheureusement, je ne peux que te conseiller d'être plus prudente à l'avenir... et de te connecter au forum au moindre doute.
0
bonjour
malheuresement tu aurais du etre plus prudente lors du premier etats des lieux et ne pas te laisse embarquer par un agent immobilier beau parleur car il t'as entubé comme sa maintenant tu ne peut plus rien faire a part que il a le droit de prendre ton depot de garantie c'est tout il ne peut pas te demandé plus sinon cela est abusif ; si il veut plus menace le de l'assigné au tribunal de commerce ; si en plus il n'est pas a jour au niveau des statuts de sa societer, il va fliper et il ne t'embetera plus bon courage
0