Age requis pour le choix de residence

Résolu
William - 2 juin 2008 à 15:11
Sasmns Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 18:47
Bonjour,

Je suis divorcé depuis près de 9 ans. Il s'agit d'un divorce à l'amiable. Mon épouse n'a cessé depuis ces années de m'atteindre au travers des enfants. En effet, elle dit se venger en me décrédibilisant à leurs yeux par des paroles méchantes, des actions négatives etc etc.
En 2005, mon fils, en echec scolaire, avait émis le souhait de venir habiter chez moi, son père. Dans l'impossibilité de raisonner sa mère, il a fallut mener cette affaire en justice. La justice étant ce qu'elle est, mon ex-épouse a eu tout le temps pour manipuler mon fils. La JAF a ainsi souhaité rencontrer mon fils qui a capitulé
Deux ans se sont écoulés. En mai 2007 alors
âgé de 16 ans, il n'a pas daigné rentrer chez sa mère le lendemain de la f^te des mères alors qu'il était chez moi en week-end. Voilà un an qu'il vit donc chez moi très heureux mais avec la peur d'aller chez sa mère.
Aujourd'hui sa soeur est âgée de 12 ans et manifeste le désir de venir également avec son papa. Elle est aussi en échec scolaire puisqu'elle va redoubler sa 6ème. Il va de soi que mon ex-épouse n'éprouve aucun intérêt pour l'avenir de ses enfants.
J'ai donc remis cette affaire en justice mais l'audience ne devrait avoir lieu qu'en sep/oct Ma fille a-t-elle l'âge requis (12 ans) pour "débarquer" du jour au lendemain chez moi ? Quel droit sa mère a-t-elle dans un cas pareil ?
Ma fille a peur des conséquences de son éventuel départ car elle a à l'esprit le souvenir de ce qui s'est passé de 2005 à 2007.

Merci d'avance pour votre réponse

7 réponses

je vais passer au tribunal car ma fille veux venir vivre avec moi son pere elle a 12 ans quelle droit a sa mere pour l interdire
65