Locataire indélicat

Marylou - 2 juin 2008 à 16:33
 BRETON - 7 sept. 2009 à 07:12
Bonjour, cela fait un an et demi que je loue ma maison à la fille de ma belle soeur qui s'est retrouvé à la rue avec un enfant. Je ne lui ai pas fait payé de caution ,pas d'augmentation de loyer, pas de taxe sur les ordures et j'ai toujours tout fais pour pour l'aider dés qu'elle avait un problème en sachant que sa mère m'avait dit ne t'inquiète pas si quelque chose ne va pas je serais là.Hors, à présent elle ne me paye plus les loyers depuis 3 mois, ne m'a pas fournit son attestation d'assurance et ne prend meme pas la peine de récupérer mes AR .Comble de tout elle n'a plus de téléphone et lorsque j'appelle sa mère elle me répond qu'elle est grande et n'a qu'a se débrouilléé.
L'année dernière elle a aussi était victime d'un vol et donc une fenetre a était complètement endommagée. Je sais que la fenètre a était remboursée par l'assurance il y a 4 mois mais je retrouve un mur à la place.Si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie.

3 réponses

Il faut porter l'affaire devant les tribunaux, pour que le juge ordonne le remboursement des loyers impayés ainis que son expulsion. Vous ne devez plus attendre. C'est dur mais c'est la loi, elle vous protège et protège vos biens.

Courage
0
Merci beaucoup pour ta réponse mais soit disant les affaires de ce genre sont longues et trés couteuses
0
Chère Madame,
Je suis journaliste à France 2 pour l'émission "C'est au Programme" et nous pourrions vous aider dans le cadre de notre chronique sur le droit animée par Maître Roland Pérez. Si vous êtes intéressée pour que l'on traite votre cas, veuillez m'appeler de toute urgence au 06 64 03 98 97 car le thème de l'émission qui vous concerne va passer très bientôt à l'antenne.
Bien à vous
Théo
0
Bonjour, je viens de lire le message que vous avez envoyé concernant un locataire indélicat - j'aime beaucoup votre émission "c'est au programme" avec Sophie DAVANT et ses invités - j'ai dû rater cette émission sur les locataires indélicats - car je suis dans une situation inextricable - propriétaire d'un F2, j'ai voulu être conciliante avec un locataire qui au départ avait loué mon bien pour 1 an, cela fait 3 ans qu'il ne paye plus, il est en procédure d'expulsion depuis 2 ans, avec jugement effectif, préfecture etc.... depuis 6 mois, requête de la force publique etc... et je n'arrive toujours pas à m'en débarrasser- que faire ? si vous avez des pistes merci de me donner des adresses - avec tous mes remerciements -
0