RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cumul statut fonctionnaire et gerant d'entrep

isastephgem1@wanadoo.fr, le lundi 2 juin 2008 à 18:44:25
Bonjour,
je suis agent hospitalier (donc fonctionnaire), je souhaite créer une société de service, ou je serais gérante non salarié, actionnaire principale, voir unique.
Après plusieurs heures de lecture, sur le net, je ne suis pas arrivée à trouver de texte très clair à ce sujet.
Ne percevant pas de salaire, je ne vois pas de cumul de rémunération, si ce n'est les dividendes de fin d'exercice.
Ma question est donc la suivante la fonction de gérant, non salarié d'une entreprise est elle compatible avec mon statut de fonctionnaire.
Merci à toutes personnes qui pourraient m'amener une réponse.
Répondre à isastephgem1@wanadoo.fr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Loute06, le lundi 2 juin 2008 à 18:47:26
Bonjour
Avez vous consulté votre statut d'agent hospitalier tout simplement ?
Sinon vous pouvez le recuperer auprès de votre service RH 1 : la moindre des choses = charte du site : la politesse
2 : n'oubliez pas de cloturer vos messages si vous etes sati­sfait des solutions données
Répondre à Loute06

Résultats pour cumul statut fonctionnaire et gerant d'entrep

Je cherche le statut d'entreprise Bonjour, j'aimerai savoir qu'elle est le statut d'entreprise le plus utilisé en france merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918471-je-cherche-le-statut-d-entreprise
établir facture sans le statut d'entreprise Bonjour, J'aimerais savoir s'il es possible d'établir une facture en son propre nom sans disposer d'un statut d'entrepreneur (le domaine est le web) et si oui jusqu'à quel montant ?? Merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842755-etablir-facture-sans-le-statut-d-entreprise
CFE? entreprise ind. ou auto-entrepreneur Bonjour, JE PATOGE .... pour résumer ! je suis en train de monter un projet de création d'entreprise pour être éducateur canin (coté diplôme c'est ok) je commençais a voir pour une installation entreprise individuelle statut gérant voila... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952332-cfe-entreprise-ind-ou-auto-entrepreneur

Société civile : les conditions de nomination du gérantQuelles sont les modalités de nomination du gérant dans une société civile ? L'article 1846 du Code civil précise que la société est gérée par une ou plusieurs personnes, associée ou non, nommée soit par les statuts, soit par un acte distinct, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-498-societe-civile-les-conditions-de-nomination-du-gerant
Micro-entreprise : nouveau statutLa loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 a créé le dispositif d'autoentrepreneur pour permettre à toute personne physique, étudiant, salarié, profession libérale, demandeur d'emploi, retraité, entrepreneur quel que soit son domaine... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1536-micro-entreprise-nouveau-statut
RMI et ACCRE : création d'entrepriseLes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise

Paiment de cotisation urssaf 2001,1er tr 2002Bonjour, j'ai cédé mon entreprise en janvier 2001(statut: gérant majoritaire) . aujourd'hui l'urssaf me réclame les 4 trimestre 2001 et le 1er trimestre 2002 pour un montant de 338 euros. je trouve cela étrange est-ce juste?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847558-paiment-de-cotisation-urssaf-2001-1er-tr-2002
Educateur caninBonjour, JE PATOGE .... pour résumer ! je suis en train de monter un projet de création d'entreprise pour être éducateur canin (coté diplôme c'est ok) je commençais a voir pour une installation entreprise individuelle statut gérant voila... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952213-educateur-canin
Quel statut juridiqueBonjour, je réfléchis à un projet de création d'entreprise , mais je m'y perd un peu . j'aimerai être conseillé pour le choix du statut l'entreprise serait créée à deux , ne compterais pas d'employé au début (mais pourrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903816-quel-statut-juridique

Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
Création d'entreprise, : le statut fiscal et social du dirigeantLe statut du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Société anonyme Statut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées au président du conseil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre30-le-statut-fiscal-et-social-du-dirigeant.php3