RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dc pere, compte bancaire conjoint survivant ?

yas, le lundi 2 juin 2008 à 21:36:32
Bonjour,
suite au dc de mon pere , qu'en est il d'un de ses compte bancaire, ma mere est elle le successeur atitré ?????
merci pour vos reponses
Répondre à yas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

Résultats pour dc pere, compte bancaire conjoint survivant ?

Protection conjoint survivant (Résolu) Bonjour, Je crois avoir compris qu'avec la nouvelle loi sur la protection du conjoint survivant, une part des biens de l'époux décédé revenait d'office à l'époux survivant. Est-ce également valable lorsque l'on est marié sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808386-protection-conjoint-survivant
Procuration sur compte bancaire Bonjour,j'ai une procuration sur le compte bancaire de ma mere qui a la maladie d'alzheimer ai je le droit de m'en servir a des fins personnels du genre acheter une voiture merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858095-procuration-sur-compte-bancaire
Saisie sur compte bancaire Bonjour, suite, à la contraction d'un prêt bancaire pour ma société dont je me suis porté garant en cas de non paiement, je me retrouve aujourd'hui avec mon compte bancaire personnel bloqué. en effet j'ai du fermer la société au bout de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848838-saisie-sur-compte-bancaire

Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Les droits du concubin ou du conjoint survivant sur le logementQuelles que soient les dispositions testamentaires prises par son partenaire défunt et sa situation familiale, le concubin pacsé ou le conjoint survivant peut demander à rester gratuitement dans le logement familial que le couple occupait au moment... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-481-les-droits-du-concubin-ou-du-conjoint-survivant-sur-le-logement
Réversions d’usufruit pour le conjoint survivantL’article 8 de la loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat précitée a instauré un article 796-0 quater nouveau qui dispose que les réversions d’usufruit au profit du conjoint survivant relèvent du régime des droits de mutation par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-295-reversions-d-usufruit-pour-le-conjoint-survivant

Cloture de compte bancaire (Résolu)Bonjour, Etant divorcé depuis 6 mois,puis-je cloturer un compte bancaire sachant que durant la période où nous étions en instance de divorce,ma femme (qui était à la même banque) avait contracté un prêt personnel (qui sera terminé dans 6 mois) et pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886091-cloture-de-compte-bancaire
Tutelle et désolidarisation d'un compte bancaBonjour, Ma mère est sous tutelle depuis juin 2008 et possède un compte bancaire joint avec mon père. Comme me le demande le Juge des Tutelles, je dois la retirer de ce compte. J'ai donc demandé à la banque de désolidariser ma mère du compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896390-tutelle-et-desolidarisation-d-un-compte-banca
PROBLEME POUR DEBLOQUER COMPTE BANCAIREbonjour Suite au deces de mon père en 2006, la banque a bloqué les comptes bancaires qu' il avait en possession. Ma mère a des difficultés pour débloquer les comptes par le fait que l un de mes frères a fait un courrier invitant la banque a lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829690-probleme-pour-debloquer-compte-bancaire

Héritage et succession : les droits du conjoint survivantAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd160-les-droits-du-conjoint-survivant.php3
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3
Contrat de mariage : les avantages matrimoniauxPour assurer l'avenir de son conjoint, on peut prévoir des dispositions testamentaires. Mais on peut aussi utiliser les avantages matrimoniaux. Le conjoint survivant n'hérite qu'une partie modeste du patrimoine du défunt. D'où la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd170-les-avantages-matrimoniaux.php3