CP apprentissage

cocci - 3 juin 2008 à 18:08
 fred54 - 27 août 2008 à 14:42
Bonjour,
je suis actuellement apprentie.
selon le code du travail j'ai droit à 2.5jours de cp hors je ne comprends pas pourquoi je ne bénéficie que de 2.08jours. Cela vient -il de la convention collective? cette convention n'est elle pas sensée etre plus avantageuse?
merci de votre réponse

2 réponses

Sardge Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 13
24 juil. 2008 à 10:28
bonjour ces assez bizarre vu que la loi dit que tu doit avoir 2,5 jour de conger paye et pas moins et vu que tes en apprentissage tu peux pas fair du temp partielle car en temp partielle sa serai possible mais vu que le contrat d'apprentissage est consideree comme contrat a plein temp donc tu doit avoir tes 2,5 jour demande des info a ta direction par ce que la ils te prenne de tes conger.

Bon voila hesite pas si ta des question A+ J.M
1
Bonjour,

Non, il ne lui prenne pas de ses congés.

En fait, les 2.5 jours acquis par mois sont des jours ouvrable (du lundi au samedi = 6 jours). Les 2.08 jours sont des jours ouvrés (du lundi au vendredi = 5 jours). Le décompte en jours ouvré est accepté par la loi. Ce qui ne change en rien le nombre de semaine de congé que tu peux avoir, soit 5 semianes.
5 semaines qui peuvent se compoer :
en jours ouvrables : 5 * 6 = 30 jours ouvrables
en jours ouvrés : 5 * 5 = 25 jours ouvrés.

C'est tout à fait légal.
0