Payé salarié qui a un compte cloturé banque

mad7stic - 4 juin 2008 à 11:06
 Laféefinance - 4 juin 2008 à 11:55
Bonjour,

j'ai une petite question,

j'ai vu un cas ou une salariée (qui travaille en intérim) qui s'était fait clôturer son compte pour des raisons inconnus mais elle avait fait la demande a son employeur que sa mère puisse percevoir son salaire exceptionnellement le temps qu'elle puisse réouvrir un compte.

La réouverture d'un compte prenant du temps.

Sa mère peut elle recevoir son salaire avec l'accord des trois parties (mère, fille et employeur) ou cela est très difficile?
Quelles sont les solutions?

Merci d'avance.

1 réponse

Laféefinance
4 juin 2008 à 11:55
Il n'est pas convenable de virer le salaire de cette personne sur le compte bancaire de sa mère. Il se peut que toutes deux soient de bonne foi, mais c'est vous qui seriez en difficulté.
Un compte bancaire s'ouvre assez vite, surtout les comptes de particuliers qui sont gratuits, alors je ne vois pas trop pourquoi elle ne l'a pas déjà fait. Par ailleurs, la banque n'a pas le droit de cloturer le compte sans expliquer pourquoi.
Mon conseil: lui établir un chèque. Meme si c'est à son nom, il est possible que sa mère puisse l'encaisser. Au pire, il existe un cadre sur le chèque avec "Payable à " et une adresse. Elle peut toujours se rendre dans cette banque et demander que le paiement en liquide de ce chèque (mais attention, cela peut prendre un délai en fonction de la somme à verser).

J'espère avoir pu vous aider.
0