RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Procuration sur compte bancaire

bambou, le vendredi 6 juin 2008 à 11:36:51
Bonjour,j'ai une procuration sur le compte bancaire de ma mere qui a la maladie d'alzheimer ai je le droit de m'en servir a des fins personnels du genre acheter une voiture merci de me repondre
Répondre à bambou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chaussette67, le vendredi 6 juin 2008 à 22:25:26
Bonsoir,
je ne suis pas sur que la procuration sur le compte de votre Maman vous donne ce genre de droit de faire des achats aussi important.
Vous avez accès à son compte bancaire car elle n'est plus capable de s'en occuper correctement. Cela reste nèamoins son argent et il doit uniquement servir pour ce besoin à elle ( nourriture, logement , vêtements, ...).
Si vous ponctionnez son compte à outrance, vous risquez de vous retouvez dans des difficultés par la suite si on découvre que les comptes on été vidé pour d'autre chose que ces besois à elle et dans ce cas une assitante social peut être saisie et un tuteur désigné pour gérer l'argent de votre mère.
Je vous conseille de vous renqeigner chez votre banquier pour être sur de vos droits.
Répondre à chaussette67

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Rockrider700, le samedi 5 juillet 2008 à 22:18:48
Bonsoir, ma belle-mère est décédée, mon père est encore vivant, mais atteint d'une grave maladie qui l'empêche de se déplacer. Une procuration à été édifié au nom d'un fils de ma belle-mère. Le jour de la mort de ma belle-mère, les comptes de mon père ont été vidés (anecdote, reste : 0 euros), et nous avons appris qu'un crédit avait été contracté à son nom. De la même maniére, la famille de ma belle-mère en a profité pour prendre le matériel électroménager de la maison ainsi que les différents objets de valeurs ( bijoux, or...). Je signale qu'il y avait eu donation entres époux. Quels droits avons-nous pour récupérer l'argent dérober sur les comptes? Annulé le crédit?
Mon père aurait besoin de cet argent pour les soins et se nourrir.
Merci, beaucoup.
Répondre à Rockrider700

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 babou, le mercredi 26 novembre 2008 à 17:10:16
Vous vous posez la question d'un point de vue "juridique". La seule considération morale devrait suffir : à savoir que la procuration ne vous permet pas de vous servir pour vos propres besoins
Répondre à babou

Résultats pour procuration sur compte bancaire

Ouvrir un compte bancaire commun Bonjour, Nous sommes 4 frères et nous souhaiterions ouvrir un compte bancaire commun. Pourrait on le faire sans passer par un détenteur principal et 3 qui auront des procurations. Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873837-ouvrir-un-compte-bancaire-commun
Fermeture d'un compte bancaire Bonjour, Je voudrais simplement savoir s'il y a des frais à payer lorsque l'on ferme définitivement un compte bancaire et dans l'affirmative à combien peuvent ils s'élever au maximuim? Merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837842-fermeture-d-un-compte-bancaire
Compte bancaire Bonjour, séparé depuis 3 ans et en instance de divorce , ma future ex epouse a t elle le droit de consulter ?on insu , notre ex compte bancaire dont je suis maintenant le seul titulaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822539-compte-bancaire

Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds
Placements et argent : les droits des enfants mineursL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-616-placements-et-argent-les-droits-des-enfants-mineurs

Saisie sur compte bancaireBonjour, suite, à la contraction d'un prêt bancaire pour ma société dont je me suis porté garant en cas de non paiement, je me retrouve aujourd'hui avec mon compte bancaire personnel bloqué. en effet j'ai du fermer la société au bout de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848838-saisie-sur-compte-bancaire
Cloture de compte bancaire (Résolu)Bonjour, Etant divorcé depuis 6 mois,puis-je cloturer un compte bancaire sachant que durant la période où nous étions en instance de divorce,ma femme (qui était à la même banque) avait contracté un prêt personnel (qui sera terminé dans 6 mois) et pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886091-cloture-de-compte-bancaire
Droit ouverture compte bancaireBonjour, Je veux ouvrir un compte bancaire. Etant RMiste, j'ai peur de me faire jeter! Je crois que sur injonction de la Banque de France, une agence choisie est obligée d'ouvrir ce compte. Qui faut il contacter, La Banque de France? Ou? (... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836036-droit-ouverture-compte-bancaire