RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Coût d'une déclaration préalable pour terrain

Actinidia, le mercredi 4 juin 2008 à 14:37:01
Bonjour,
Nous vendons un terrain constructible nous devons faire une déclaration préalable pour une division de parcelle, pourriez vous nous communiquer un ordre de prix, le terrain fait 2300 m² et aussi le coût du bornage sur ce terrain (4 bornes)
Merci à tous
Actinidia
Répondre à Actinidia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 selfish, le samedi 19 juillet 2008 à 14:05:24
Dans le 29 un bornage coûte environ 1000€ (division en 3 d'un terrain de 2300m²).
Le coût n'est pas vraiment fonction du nombre de bornes.

La DP ne vous coûtera pas grand chose si vous constituez vous-même le dossier. Avec un bon photocopieur c'est faisable. J'ai déposé un PC (obtenu en 40 jours) moi même, juste payé pour les plans, "sous-traités".

Vous devriez trouver des exemples de dossier sur le web.
Répondre à selfish

Résultats pour Coût d'une déclaration préalable pour terrain

Déclaration préalable de travaux Bonjour, comment remplir une déclaration préalable de travaux pour un terrain de loisir.j ai une piece de 15m2 et je veux lagrandire pour passer a 20m2 et aussi quelle son mes droit. mercie atous et atoute pour vos reponds droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827129-declaration-prealable-de-travaux
Déclaration préalable : absence de réponse (Résolu) Bonjour, j ai un petit problème g fait une déclaration préalable pour des travaux d extention de ma maison. Sur le récépissée il y est indiqué que si je n ai pas de reponce dans un mois c un oui sur demande d un certificat en mairie mais en mairie me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819578-declaration-prealable-absence-de-reponse
SHON MAXI pour déclaration préalable ? Bonjour, Contexte : maison ancienne avec shon supérieure a 170 m² + garage attenant Question : si je constitue une déclaration préalable pour transformer le garage en salon (par conséquent augmenter la shon total), faut-il la signature d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920379-shon-maxi-pour-declaration-prealable

Evaluation des salariés et CNILEmployeur. - Pouvoir de direction. - Etendue. - Organisation de l'entreprise. - Evaluation professionnelle des salariés. - Traitement des données recueillies au cours des entretiens. - Déclaration préalable à la CNIL. - Nécessité. - Condition. Aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-463-evaluation-des-salaries-et-cnil

Déclaration préalableBonjour, je souhaite reconstruire un garage (- 20 m²) en bordure de propriété. Aprés avoir fait une déclaration préalable en Mairie, celle ci- me refuse (fermement) l'autorisation des travaux car son implantation ne respecte pas le POS de la Zone... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933838-declaration-prealable
Déclaration préalableBonjour, je désire acheter un terrain ,le vendeur me dit ne pas avoir de c.u mais une déclaration préalable,est valable ôur acheter et déposer un permis de construire, de plus je ne connais pas la surface autorisée, merci si quelqu'un connait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976029-declaration-prealable
Opposition à une déclaration préalableBonjour, j'ai reçu une opposition à ma déclaration préalable. J'ai fait une réclamation auprès du préfet. Je voudrais savoir si celui-ci à un délai pour me répondre ? et si le délai est dépassé, est ce qu'il y a un accord tacite ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976912-opposition-a-une-declaration-prealable

Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Constructions : Quelles formalitésLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c29-constructions-quelles-formalites.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3