RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Dépenses non déductibles fiscalement

lowie62, le mercredi 4 juin 2008 à 17:06:57
Bonjour,

Pouvez vous me dire quelles sont les dépensesnon déductibles fiscalement pour une SCI ?

Merci
Répondre à lowie62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
n/a, le mercredi 4 juin 2008 à 18:13:25
Bonjour,
Il s'agit bien d'une sci au revenus foncier (2072) ?
Pour répondre à votre question : quasiement toutes
Il est plus facile de lister les dépenses déductibles fiscalement .... (honoraires, assurances, taxes foncières, intérêts d'emprunts et quelques autres mais très peu)
Répondre à n/a

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lowie62, le jeudi 5 juin 2008 à 09:16:22
Bonjour,
Oui c'est bien une 2072.
Donc là j'ai intégré les autres achats et charges externes (eau, entretien biens, assurances, honoraires, services bancaires) et les dotations aux amort. sur les immos.

Merci pour votre réponse!
Répondre à lowie62

Résultats pour Dépenses non déductibles fiscalement

Rachat de trimestre et déductions fiscales Bonjour, Suite à un rachat de 4 trimestres pour un départ anticipé à 58 ans, quelle sera ma déduction fiscale et le gain en impots comment faire le calcul ? Merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836644-rachat-de-trimestre-et-deductions-fiscales
Prêt à 1 entreprise, déduction fiscale ? Bonjour, Mon compagnon est en train de créer une entreprise. Sa mère devrait lui prêter environ 5000 € pour démarrer son activité. Il sera prévu que le remboursement se fasse en plusieurs mensualités. Existe-t-il des déductions fiscales suite à un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880561-pret-a-1-entreprise-deduction-fiscale
Déductions pour emploi à domicile Bonjour, L'emploi d'un jardinier à domicile ou d'une femme de ménage autorise la déduction fiscale des salaires versés, y compris les charges. Dans une résidence ou il y a une centaine de propriétaires nous avons les mêmes dépenses :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824874-deductions-pour-emploi-a-domicile

Revenus fonciers : dépenses d’acquisition d’équipements ménagersLe Conseil d’Etat considère que les dépenses d’acquisition d’équipements ménagers ou électroménagers constituent « des acquisitions de biens mobiliers destinés à ces logements » et non des travaux d’amélioration, et ne sont donc pas déductibles des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-758-revenus-fonciers-depenses-d-acquisition-d-equipements-menagers
Loi Malraux : plafonnement des avantages fiscauxLe projet de loi de Finances 2009 propose d'aménager ce régime de faveur (dit « Malraux ») à compter du ler janvier 2009 afin : - d’élargir les dépenses déductibles à l’ensemble des dépenses de travaux déclarés d’utilité publique imposés ou autorisés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1508-loi-malraux-plafonnement-des-avantages-fiscaux
CSG déductibleLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-csg-deductible

Deductions travaux économies énergieBonjour, je souhaite connaître les conditions requises pour les deductions fiscales si je fais changer mes fenetres par du double vitrage droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835794-deductions-travaux-economies-energie
HEURES sUPPBonjour, Je ne comprend toujours pas la declaration de revenue 2007 de mon employeur reçu aujourd'hui. Net fiscal hors HS exonérées : 18891 heures exonérées : 145 Cotisations non déductibles 14 Net imposable 18760 Je pensait mettre 18760 dans la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837873-heures-supp
Revenus locatifs France pour non residentsBonjour, Je suis Francais non resident fiscalement (salarie a l'etranger, resident a Dubai, passant beaucoup moins de 183 jours en France par an...)depuis plus de 10 ans. Je mets mon appartment en France en location, et souhaiterais savoir sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837229-revenus-locatifs-france-pour-non-residents

La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3
La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale à saisiLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i60-la-location-de-bureaux-equipes-une-opportunite-fiscale-a-saisir.php3
Placements : la CSG sur l'épargne Le contribuable-épargnant n'a pas d'autres choix que de payer cette taxe universelle, le plus souvent prélevée à la base. Mais certaines décisions sont plus coûteuses que d'autres. Actions et obligations Le cas des produits fiscalisés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl125-la-csg-sur-l-epargne.php3