RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FIN DE CONTRAT INTERIM

BIBINE00, le mercredi 4 juin 2008 à 19:56:49
Bonjour ,

Je voulait savoir si un boite interim avait le droit d'imposée le paiement de la prime de fin de mission et des congé payé mensualisé ?
Je m'explique : c'est la premiere fois que je fai de l'interim et mon contrat se termine fin juillet (soit 18 mois de contrat dans la meme ste)
J'ai donc telephoné à la boite d'interim pour savoir comment aller ce passé le paiement, mais on ma répondu qu'en faite il me versé déjà la prime de fin de contrat et congé tous les mois, basé sur le salaire mensuel
Et donc que à la fin du contrat je n'aurai que mon salaire de juillet.
Est une situation normale ?
Merci de votre réponses
Répondre à BIBINE00  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ZAZOU26, le mercredi 4 juin 2008 à 20:40:21
Bonjour,

Je travaille dans une société d'intérim et ce que tu dis m'interpelle ... Ta prime de fin de mission (IFM) et tes congés payés sont effectivement payés en fin de mission, soit en fin de contrat. Il faut donc que tu regardes tes contrats de travail : combien en as-tu ??? et tes fiches de paie : Si tu as des "bases IFM et CP à payer" à payer (en bas de ta fiche d e paie), c'est que rien n'a été payé par contre si tu as des IFM et des CP sur ta paie (en dessus des charges) au niveau de tes heures de travail , c'est qu'effectivement tu en as déjà perçu une partie. Je reste à ta dispo si besoin : fais attention, certaines agences grugent les intérimaires ... @+
Répondre à ZAZOU26

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
BIBINE00, le mercredi 4 juin 2008 à 20:42:45
Je vous détail un exemple de fiche de paie:

BASE TAUX GAIN
001 heures normale 134 h 9,43 1270,00
491 Ind. fin de mission 2788,92 0,10 278,89
494 Congés payés 2803,77 0,10 280,38

est ce que cela veu dire que tou m'a déjà été reglé ?

Merci de votre réponse
Répondre à BIBINE00

5

hellow, le jeudi 28 août 2008 à 20:56:00
Question pour Zazou26.
Je suis en contrat d'interim en remplacement d'un congé maternité pour 4 mois depuis maintenant 2 mois.
Pourtant l'agence d'interim renouvelle mon contrat tous les mois et ne m'a pas fait un contrat de toute la durée du temps d'absence de la personne que je remplace.
Le contrat de ce mois ci se termine le 29 aout et je ne souhaite pas poursuivre le mois prochain.
Vais je perdre mes IFM et congés payés ??

Merci par avance pour ton aide
Répondre à hellow

3

MATEO, le mardi 5 août 2008 à 09:32:20
bonjours, je voudrai savoir il faut combien de temps pour toucher les ifm? car mon contrat a fini le 25 juilllet et je n'est tjr rien.
Répondre à MATEO

4

Karen, le dimanche 17 août 2008 à 10:22:42
Bonjour,
Vos IFM devraient s'ajouter à votre salaire, et être versées avec votre bulletin du mois de juillet.
Les agences d'intérim paient au 12 du mois suivant, dans votre cas, le 12/08.
Répondre à Karen

6

kiki, le dimanche 14 septembre 2008 à 18:39:57
va gueulé psk ils devrai te debloqué les ifm et cp le jour que tu touchera la dernier pey
Répondre à kiki

7

kiki, le dimanche 14 septembre 2008 à 18:40:01
va gueulé psk ils devrai te debloqué les ifm et cp le jour que tu touchera la dernier pey
Répondre à kiki

8

kiki, le dimanche 14 septembre 2008 à 18:40:01
Répondre à kiki

Résultats pour FIN DE CONTRAT INTERIM

Temps mort entre contrat interim et CDI Bonjour, je suis actuellement sur mon 3eme contrat interim dans la meme société. La fin de ce contrat signifie aussi la fin de la période maximale reglementaire des 18 mois dans la même société. Cependant, ma société me propose un CDI à la fin de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898367-temps-mort-entre-contrat-interim-et-cdi
Jours de carences après intérim pour CDD (Résolu) Bonjour, Suite à un contrat intérim de 6 semaines renouvellé qu'une fois 6 semaines, l'entreprise souhaite continuer à bénéficier de mes services en CDD d'1 mois renouvellable. PB les jours de carences se montent à 28 jours ouvrés, soit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858819-jours-de-carences-apres-interim-pour-cdd
Fin contrat intérimaire Bonjour, j'ai lu précédemment qu'une fin de contrat d'intérim permet d'avoir le préavis a 1 mois. Tant mieux, je suis dans ce cas. J'ai lu que le préavis réduit n'est admis que si la demande de préavis et la perte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921238-fin-contrat-interimaire

Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite

FIN DE CONTRAT A L'INITIATIVE DU SALARIEBonjour, Je suis en contrat intérim. La date de fin de contrat est échu. Je travaille sur la souplesse (reportée). Un autre poste m'est proposé dans une autre entreprise pour un CDD. Sachant que l'entreprise utilisatrice avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820965-fin-de-contrat-a-l-initiative-du-salarie
Fin et réouverture de droit assédicBonjour, En 2006 j'ai travaillée 10 mois en intérim pendant ce qui m'a fait cumulé 7 mois de chomage. En 2007 j'ai travaillée 10 mois en intérim (avec des compléments allocations assédic). En la fin de mon contrat intérim en 2007, il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826315-fin-et-reouverture-de-droit-assedic
Le solde de tout compte d'un intérimaireBonjour, Je suis depuis le 21 avril 2008 en contrat intérimaire sans interruption,qui est renouvelé toutes les semaines.Je compte arrêter fin Octobre 2008(6 mois 10 jours) Ai-je droit à un solde de tout compte?si oui: -Quels sont les élements à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911792-le-solde-de-tout-compte-d-un-interimaire