RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin de contrat avec Assistate Maternelle

Laurent, le mercredi 4 juin 2008 à 11:23:10
Bonjour,
Depuis 2003, mon enfant est gardé chez une assistante maternelle avec un contrat que l'on reprolongeait tous les ans pourune durée de 1 an. A l'issue de cette année, l'assistante maternelle et nous avont décidé d'un commun accord de ne pas reprolonger ce contrat (à l'issue de celui-ci). L'assiante maternelle nous demande désormais des indeminités de rupture de contrat (1/120 des sommes versées depuis le début du contrat) : est-ce normal en sachant que la non reprolongation du contrat est aussi du fait de l'assistance maternelle ?
Merci pour vos éclaircissements
Répondre à Laurent  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pititenouette, le mercredi 4 juin 2008 à 11:45:46
Bonjour
pour le contrat d'assistante maternelle, sachez que le cdd n'est légal que dans le cadre d'un remplacement.
votre assistante maternelle est souffrante, en formation, en arrêt maternité vous pouvez établir un cdd pour seul motif de REMPLACEMENT

Donc dans votre cas, vous deviez mettre en place un contrat de travail en CDI.
Vous décidez "d'un commun accord"?? de mettre fin à ce contrat??
Vous lui annoncez que vous ne donnez pas suite, car vous n'avez plus besoin de ses services.
Qu'elle soit d'accord ou pas peut importe puisque vous mettez fin au contrat d'accueil.

Pour avoir suivi ce genre de dossier, sachez que le fait de maintenir un contrat en cdd avec l'assistante maternelle suppose que vous lui deviez non pas 1/120ieme de tous ses salaires
mais bel et bien 10% de tous les salaires au titre de l'indemnité de précarité!!!!!!!!!!!!!
Le CDI ne peut pas être redéfini en CDD sauf si l'assistante maternelle en ferait la demande.

donc à vous de faire le calcu!!

si elle se renseigne et décide de faire valoir ses droits !! a suivre.
Répondre à pititenouette

2

zebulon, le samedi 9 août 2008 à 11:20:20
bonjour je suis assistante maternelle a ce jour je garde un enfant et je ne suis toujours pas paye du mois dernnier effectuer comment je peut faire pour faire la rupture de mon contrat chachamps que se néait pas le permiers mois ou j'ai se probleme merci de me repondre pouver vous m envoyer une lettre type de rupture
Répondre à zebulon

3

Caro, le lundi 18 août 2008 à 14:01:46
Notre garçon est en garde depuis le 1/10/07 chez une assistante maternelle,nous lui avions fait un cdd jusqu'au 31/08/08.Nous ne souhaitons pas renouveler le contrat avec elle,car elle a juste 2 agréments et elle ne respecte pas le nombre d'enfants(elle se retrouve avec plus d'enfants qu'elle ne devrait).
Dois-je lui verser des indemnités de fin de contrat?
Répondre à Caro

5

pititenouette, le lundi 1 septembre 2008 à 00:39:19
Bonsoir
vous êtes dans l'illégalité. Le cdd ne peut être utilisé que dans le cas d'un remplacement temporaire d'une autre assmat en congés maternité par exemple ou en maladie/
La convention collective est claire sur ce point.
en cas de non respect de la convention collectives des assistants maternels = 750 € d'amende
Répondre à pititenouette

4

GENGEN, le dimanche 31 août 2008 à 21:46:23
MON ASSISTANTE MATERNELLE QUE J EMBAUCHE DEPUIS LE 14 AVRIL 2008 EST EN ARRET DEPUIS LE 15 JUILLET ET CE JUSQU AU 10 SEPTEMBRE DATE A LAQUELLE ELLE DEVRAIT NORMALEMENT REPRENDRE.JE SOUHAITERAIS ROMPRE SON CONTRAT DE TRAVAIL PUIS JE LE FAIRE ET DANS QUELLE CONDITION?
Répondre à GENGEN
Rupture contrat assistante maternelleBonjour, J'ai signé un contrat avec une asistante maternelle avec une date de début de garde au 1er/09/2008. Nous sommes déjà en désacord ! Je souhaite rompre ce contrat. Comment faire ? Quels sont mes droits et obligations ? Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898958-rupture-contrat-assistante-maternelle
Salaire fin contrat de professionnalisationBonjour, j'arrive à la fin d e mon contrat de professionnalisation et j'ai obtenu mon BTS. J'ai entendu de plusieurs sources qu'une fois le diplôme visé obtenu, la rémunération ne pouvait pas être inférieur au smic pour la période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883300-salaire-fin-contrat-de-professionnalisation
Annulation contrat assistante maternelleBonjour, J'ai signé un contrat avec une assistante maternelle pour la garde de mon enfant qui débutera dans 2 mois (4 jours par semaine). Mais entretemps, une autre assistante maternelle m'a contactée pour une place qui correspond plus à mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895547-annulation-contrat-assistante-maternelle
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Inscription en maternelleL'école maternelle n'est pas obligatoire mais les parents qui le souhaitent peuvent y inscrire leur enfant dès l'âge de trois ans. L'enfant, âgé de 2 ans révolus au jour de la rentrée scolaire, peut également être admis mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1195-inscription-en-maternelle
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai
Resiliation bail etudiant avant fin contratBonjour, Bonjour, j ai actuellement un bail de 1 an dans une residence sur grenoble (jusqu'à fin aout) je dois faire un stage obligatoire de 3 mois sur paris juin.juillet.aout il est indiqué sur mon contrat que je dois résilier 1 mois avant la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830983-resiliation-bail-etudiant-avant-fin-contrat
Fin contrat pro en CDIBonjour, je suis très embêter par ma situation, je vous explique : j'ai fait un premier contrat pro de 2 ans pendant mon BTS et j'ai fais une 3ème année à nouveau en contrat pro et je viens d'apprendre qu'il s'agit d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875202-fin-contrat-pro-en-cdi
Rupture de contrat avec Assistante maternelleBonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de main, j'ai signer un accord de principe avec une assistante maternelle parce que je n'avais pas de place en crèche, et le lendemain de la signature du contrat et de l'accord, je reçois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853124-rupture-de-contrat-avec-assistante-maternelle
Toutes les réponses pour « Fin de contrat avec Assistate Maternelle »