RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement par anticipation de credit

sbayol, le mercredi 4 juin 2008 à 21:36:46
Bonjour,

j ai rembourser mon credit le 20 du mois sachant que mon prerlevement est le 12 de chaque mois

il me rester de capital 4900 euro et je me suis apercu qu il m avait prelever 5100 euro et quand j ai poser la question au banquier il ma montrer le tableau d amortisement du credit et il ma dit quer je devais 5100 euro avec les interet du mois juin et +l'assurance qui me coute 3 euro je voudrais s avoire si c est legale et comment faire pour que la bamque me rembouse si ce n est pas legale .

je voudrais s avoire comment est calculer les interert en cas de rembousement par enticiaption

merci avous
Répondre à sbayol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le mercredi 4 juin 2008 à 21:49:27
bonsoir,

c'est effectivement louche car si tu rembourses par anticipation, logiquement, tu ne dois donc pas payer ni les intérêts, ni l'assurance.

pour éclaircir la situation, tu peux contacter la banque de france qui auront accès à ton dossier et pourront, si besoin, "tirer les oreilles" à ton conseiller bancaire.

Pour ma part, mon ami avait un gros soucis avec sa banque (SG pour ne pas la nommer) : on lui prennait des frais d'agios alors qu'il avait un solde positif, on lui facturait une carte bleue alors qu'il n'avait pas le droit de s'en servir (c'est la banquière qui avait estimé que ces revenus n'étaient pas suffisants pour qu'il se serve de sa cb)... enfin bref ... c'était de l'abus de pouvoir. Nous avons contacté la banque de france, une conseillère à pris en charge notre demande et l'agence a reçu un avertissement de fermeture administrative en moins de 10 jours. depuis, tout va bien, comme par miracle...
Répondre à pralinebx

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 batelo, le jeudi 5 juin 2008 à 07:57:07
bonjour,
tu leur dois bien des intérêts et de l'assurance, car tu les a remboursé 8 jours après une mensualité. Donc, en fait, pendant 8 jours ils t'ont prêté de l'argent et tu as eu besoin d'une assurance. C'est normal qu'ils t'aient fait payer.
désolé
Répondre à batelo

Résultats pour remboursement par anticipation de credit

Rejet remboursement du crédit de tva Bonjour, suite à notre demande de remboursement du crédit de tva, au titre du 1er trim 2008, les services fiscaux nous ont répondu de manière négative car demande faite début, donc hors délai. On nous propose de nous rapprocher du mediateur fiscal... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858833-rejet-remboursement-du-credit-de-tva
Bien vendu, obligation de rembourser crédit ? Bonjour, J'ai récemment vendu mon appartement, la banque n'ayant pas pris d'hypothèque sur le bien (le notaire aurait dans ce cas grevé le capital restant du prix final), suis-je obligé de rembourser le crédit restant ? si oui, sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862160-bien-vendu-obligation-de-rembourser-credit
Penalitées d'anticipation de remboursement Bonjour, Pouvez vous me dire quel est le % du taux de penalitées dans l'anticipation dun remboursements de credit immobilier ;et dans quel cas il s'annule MERCI BOCOU droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926402-penalitees-d-anticipation-de-remboursement

Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Crédit gratuit : les règlesLe crédit gratuit est un crédit remboursable sans paiement d'intérêts. Il est soumis à la même législation que le crédit à la consommation pour ce qui concerne le contrat et le délai légal de rétractation : le vendeur est tenu de vous remettre une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-420-credit-gratuit-les-regles
Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultésEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes

Arret remboursement créditBonjour, Depuis 4 ans, je rembourse un crédit (achat voiture)....Le crédit est a mon nom ...mais c'est mon ex copain qui détient le véhicule. Aujourd'hui, séparée, je ne souhiate plus payer ce crédit et de plus, je voudrais qu'il ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847145-arret-remboursement-credit
Remboursement d'un crédit décalerBonjour, J'ai une maison que je voudrais rénover pour louer. Je voudrais faire un emprunt pour les travaux. Peut on rembourser un crédit à partir du moment où un locataire rentrera dans cette maison c'est à dire un an après environ car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826752-remboursement-d-un-credit-decaler
Gel remboursement credit immobilierBonjour, ma fille à fait l'acquisition il ya quelques années d'une maison à crédit avec son conjoint. Aujourd'hui ils veulent se séparer. Ma question est est il possible de geler les remboursements du crédit en attendant la vente de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837192-gel-remboursement-credit-immobilier