Remboursement par anticipation de credit

sbayol - 4 juin 2008 à 21:36
 batelo - 5 juin 2008 à 07:57
Bonjour,

j ai rembourser mon credit le 20 du mois sachant que mon prerlevement est le 12 de chaque mois

il me rester de capital 4900 euro et je me suis apercu qu il m avait prelever 5100 euro et quand j ai poser la question au banquier il ma montrer le tableau d amortisement du credit et il ma dit quer je devais 5100 euro avec les interet du mois juin et +l'assurance qui me coute 3 euro je voudrais s avoire si c est legale et comment faire pour que la bamque me rembouse si ce n est pas legale .

je voudrais s avoire comment est calculer les interert en cas de rembousement par enticiaption

merci avous

2 réponses

bonjour,
tu leur dois bien des intérêts et de l'assurance, car tu les a remboursé 8 jours après une mensualité. Donc, en fait, pendant 8 jours ils t'ont prêté de l'argent et tu as eu besoin d'une assurance. C'est normal qu'ils t'aient fait payer.
désolé
0
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
4 juin 2008 à 21:49
bonsoir,

c'est effectivement louche car si tu rembourses par anticipation, logiquement, tu ne dois donc pas payer ni les intérêts, ni l'assurance.

pour éclaircir la situation, tu peux contacter la banque de france qui auront accès à ton dossier et pourront, si besoin, "tirer les oreilles" à ton conseiller bancaire.

Pour ma part, mon ami avait un gros soucis avec sa banque (SG pour ne pas la nommer) : on lui prennait des frais d'agios alors qu'il avait un solde positif, on lui facturait une carte bleue alors qu'il n'avait pas le droit de s'en servir (c'est la banquière qui avait estimé que ces revenus n'étaient pas suffisants pour qu'il se serve de sa cb)... enfin bref ... c'était de l'abus de pouvoir. Nous avons contacté la banque de france, une conseillère à pris en charge notre demande et l'agence a reçu un avertissement de fermeture administrative en moins de 10 jours. depuis, tout va bien, comme par miracle...
-1