Comment se passe un succession

mumu26 - 4 juin 2008 à 23:22
 mumu26 - 4 juin 2008 à 23:22
Bonjour,
notre père est décédé le 31 mars 2008. Nos parents ne pouvaient plus vivre pour des raisons d'hygiéne dans leur maison qu'ils avaient heureusement finit da payer. Mais c'est une maison poubelle, remplit de détritus en tout genre, qu'il va bien falloir vider. Les meubles sont très modestes et il y a surtout des tonnes d'ordures aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je sais qu'ils avaient fait au dernier des vivants, mais il est impossible de retrouver quelques papiers que ce soit. J'ai repris en main avec l'une de mes soeurs les papiers, factures et dettes à règler. Depuis 2 ans nous avons régulariser pas mal de chose, mais il n'y a pas d'argent sur leur compte et enfin plus de dettes. Au moment de l'enterrement comme rien n'était prévu, nous avons décidé entre les4 enfants de partager les frais, tout le monde était d'accord, étant la seule à pouvoir déplacé de l'argent aussi rapidement, j'ai fait le chèque aux pompes funébres. Or l'une de mes soeurs ne veut pas me rembourser, elle a changé d'avis car elle n'a pas d'argent, et elle pensait qu'il y avait assez sur le compte de nos parents, ce qui est loin d'etre le cas. Maintenant notre mère n'ayant jamais travaillé ne devrait avoir que la pension de reversion (elle n'a toujours rien recu à ce jour, pourtant le décès à été déclaré en recommandé à tous les organisme, mais nous n'avons pas été voir le notaire, l'une de mes soeurs m'ayant affirmé que l'on pouvait s'en passer puisque l'un des époux était encore en vie et que sinon il fallait payer le notaire.
Mon autre soeur nous fait maintenant des histoires, elle ne m'a toujours pas rembourser mais exige par contre qu'on rembourse son copain qui a avancé l'argent d'une consultation, on ne peux pas le faire sur le compte qui est à 0.00 car malgré la reversion non touché les frais eux continuent (loyer, tel, nourriture..), cette soeur a donc pris RV chez un notaire, sans nous en parler mais comme il lui faut des papiers qu'elle à jeter une fois au visage de ma mère en l'envoyant ballader, (maintenant elle dit que ce n'est pas vrai)
Avez vous des conseils pour nous sortir de cette situation ?

Merci pour vos réponses