RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Confiscation carte bancaire

MAEDI, le jeudi 5 juin 2008 à 13:00:52
Bonjour,
Depuis le mois de février 2008, ma banque m'a retiré l'usage de ma carte bleue pour des problèmes de trésorerie. ( deux chèques impayés et une inscription a la banque de France ). Depuis cette date je ne possède dons plus ma carte que j'ai ramené . Par contre depuis ce mois de février 10 euros 10 me sont toujours retiré sur mon compte pour cette carte.
Quelqu'un peut il me dire si cela est normal et légal.
Merci
Répondre à MAEDI  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour confiscation carte bancaire

Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable
Carte bancaire : fraude avec composition du code confidentiel En cas de perte ou de vol, le titulaire d’une carte bancaire est responsable des débits opérés avant qu’il ait fait opposition, mais seulement dans la limite de 150 euros. A condition toutefois qu’il n’ait pas commis une négligence constituant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-698-carte-bancaire-fraude-avec-composition-du-code-confidentiel
Achat sur le net avec carte bancaire volée Bonjour, Je gère un site internet. Des achats par cartes bancaires volées ont été effectués sur ma boutique en ligne en novembre 2007. Les paiements ont été validés par ma banque et crédités immédiatement sur mon compte professionnel puisqu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815871-achat-sur-le-net-avec-carte-bancaire-volee

Payer ses amendes par internetIl est tout à fait possible de payer ses amendes par internet, y compris celles provenant des radars automatiques, si le montant à payer est inférieur à 1 500 euros. Il suffit de régler avec sa carte bancaire sur la page concernée du site du ministère... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-300-payer-ses-amendes-par-internet
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol
Retirer de l'argent à l'étranger avec sa carte bancaireC'est évident mais mieux vaut le rappeler : pour effectuer un retrait d'espèces dans un distributeur à l'étranger, vous devez posséder une carte internationale. C'est le cas si elle porte le logo Visa ou Eurocard / MasterCard. Si vous avez un doute,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1288-retirer-de-l-argent-a-l-etranger-avec-sa-carte-bancaire

Carte bancaire bloque sans avertissementBonjour, Ma carte bancaire a ete du jour au lendemain inutilisable que ce soit pour retirer, pour payer dans les magasins ou encore sur internet.Mon compte est positif, il a ete dans le rouge (au dela du decouvert ) pendant 2 jours mais tout est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845698-carte-bancaire-bloque-sans-avertissement
J'ai perdu ma carte bancaire!!Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec ma banque, j'ai perdu mon porte feuille contenant ma carte bancaire, j'ai donc fait opposition immediatement, et le lendemain, j'ai pu constater qu'il m'avait été prélevé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807986-j-ai-perdu-ma-carte-bancaire
Comment résilier une carte bancaireBonjour, Ma carte bancaire expire en août 2008 et je ne souhaite pas en avoir une autre . Quelle démarche dois-je faire auprès de ma banque ? J'en ai parlé à mon banquier qui m'a dit de laisser venir la nouvelle carte et qu'il la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869147-comment-resilier-une-carte-bancaire

Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3

Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3