- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis en pleine déprime, je suis actuellement en congé parental, celui-ci s'achèvera le 2/12/08 au terme des 3 ans.
je viens de m'apercevoir que sur mes fiches de paie depuis le mois de janvier 2008, je n'avais plus mes 41 jours de congés payés.
j'ai appelé le service du personnel et on m'a dit que je devais les solder avant, que c'est perdu, que je devais les solder avant le 31/12/07, que c'est inscrit sur la fiche de paie.
je me sens spolier, comment pouvais-je prendre des congés payés pendant un congé parental....je pensais les utiliser lors de mon retour.
quel est mon recours?
merci de me repondre
Bonjour amiestef.
|
Bonjour moi je suis dans la meme situation je suis donc en congé depuis aout 2007 et mon emplyeur a vendu sa societe en ai 2008!!!N'ayany eu aucune nouvelle concernant mon solde de tout compte (malgrés ma reprise par les nouveau employeur) je me suis donc renseigner aupres du comptable qui ma dons annoncé aussi que c t perdu!!!!Il me restait 3 jours de l'annee 2005 2006 et 20 jours de l'anne 2006 2007 seulement lors que je lui en est fait la demande (a l'oral bien sur) il m'a repondu qu'il n'avait pas le droit de me les payer maintenant et que je les aurait quand ce sera lemoment de les avoir!!!Lui ayant fait confiance bien sur!!A ce jour je n'ai pas l'intention de laisser tomber et en me renseignant aupre de l'inspection du travail, celle ci ma conseillé les prud'homme en prouvant sa mauvaise foi!!Ai je des chances de gagner ou non?Et a ce jour la comptable ne veut pas me fournir d'attestation precisant mes jours de congé non pris!!!Je m'apercoit que beaucoup de personne sont dans cette galere et je trouve cette situation tres injuste.MERCI D'AVANCE |
En achetant cette societe, le nouvel employeur a decidé de prendre le personnel avec. c'est pour cela que vous n'avez pas de solde de tout compte. estimez vous heureuse car rien n'oblige un employeur au moment de l'achat de garder le personnel. en ce qui concerne les jours de congés payés ils doivent vous etre payés au 31 mai ou 31 dec quand on est en congé parentale ( mais a verifier). de toute facon si vous avez des fiches de payes vous allez pouvoir prouver qu'il vous en restait. |
Je suis dans le même cas que vous. Il me reste 12.5 jours de CP à prendre, qui à priori sont bels et bien perdus.
|
Pour moi personnelement, il me restais 15 jours a prendre avant fin avril et je m'en suis rendu compte qu'en juillet.
|