Demission pour suivi de conjoint

doudmoum13 - 5 juin 2008 à 15:59
 Molière - 4 janv. 2011 à 00:47
Bonjour,

Je suis commercant ambulant et ma femme est fonctionnaire territoriale titulaire.
Nous souhaitons deménager . J'aurai voulu savoir, si je part exercer dans le sud est ce que ma femme pourra demander une demission pour suivi de conjoint et quel documents l'administration est elle suceptible de lui demander de pars mon activitée (ce n'est pas une mutation étant donné que je suis mon propre patron, mais une envie d'exercer ailleurs.)

D'avance merci pour toutes vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Dans sa lettre de demission il faut qu'elle précise que c'est une demission pour suivi du conjoint, et qu'elle garde un double de cette lettre signée par son employeur. Lors de son inscription aux assedics, elle devra constituer un petit dossier ou cette lettre peu lui être demandée.
Ensuite il faut justifier de la vie commune avant et après le déménagement et justifier de votre nouvelle activité dans la nouvelle région.
4
BADDEL Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15
6 juin 2008 à 09:42
Bonour, pour les papiers je ne sai pa trop bien, mais ma copine est a peu pres dans cettes situation elle a appeler les assedics qui lui on confirmee qu elle aurait le droit au chomage si elle demissionnait pour suivre son copain.
Lui aussi se n est pa une mutation mais un changement de domicile et de departement .
Je pense qu il faut donc envoyer une lettre recommander avec accuser de reception en expliquant la cause de cette demission.Apres son preavis elle recevra donc son papier assedic sur lequel logiquement son patron aura cocher la case demission et la cause pour suivi de conjoint.Il vont surement lui demander la preuve que vous demenager contrat de location ou encore preuve de votre depart preavis de location ou vente de votre logement votre nouvelle adresse.
Maintenant qu elle se renseigne au pres des assedic ou de l inspection du travail qui pourrons vous aider.
Desoler de ne pa en savoir plus mais il me semble que c est pa plus compliquer que cela.
Jai deja demissionner 2 fois mais pour cause personnel et faut juste que sa soit bien inscrit sur le papier assedic.
BIEN CORDIALEMENT .
0
Merci pour ces precisions.

Mais Baddel, et le français dans tout ça bordel?
0