Héritage grand oncle

Résolu
lvgp9 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 5 juin 2008 à 16:01
 lvgp9 - 11 juin 2008 à 16:42
Bonjour,

Mon grand oncle vient de décéder, il avait plusieurs soeurs, mais une seule est encore en vie et il s'agit de ma grand-mère. Mon grand oncle possède de nombreux neveux, nièces, petits neveux, etc. Comment se fait le partage de ses biens sachant que mon père est décédé ?

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous l'ordre légal de dévolution successorale.
http://droit finances.commentcamarche.net/transmission/ds10 succession qui herite.php3

Dans votre cas, l'héritage est partagé entre les frères et soeurs du défunt à parts égales, la part du prédécédé étant elle-même partagée entre ses héritiers.
Pour ce qui vous concerne, votre grand-mère hérite et, venant en représentation de votre père décédé, vous hériterez d'elle à son décès.
Cordialement.
0
J'ai une dernière petite question concernant la succession de mon grand oncle. Si ce dernier a fait don de ses biens à ses neveux, dont mon père décédé, est-ce que sa part me revient en représentation comme vous le dites?
Merci d'avance
0