AVENANT

choupinette2323 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 5 juin 2008 à 18:35
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 5 juin 2008 à 20:02
Bonjour,


J'ai besoin d'un petit conseil, voilà je suis salariée dans une entreprise depuis 7 ans à mi-temps, actuellement je demande une rupture amiable, mon employeur, me demande un écrit, ce qui me semble bizarre, car j'assimile cela à une démission, donc je ne l'ai pas fait. Egalement depuis 2004, ponctuellement mon contrat a été amené à un temps complet, sans avenant à mon contrat. Je souhaiterais savoir si cela est légal, de changer la base horaire en la passant sur un temps complet sans avenant. J'aimerais envoyé un courrier à mon employeur, en lui disant que j'envisage une recalification de mon contrat de travail par le biais des prud'hommes, depuis ma 1ère fiche de paie sans avenant, pour le faire réagir et pour éventuellement négocier mon départ. Y a-t-il un article du code du travail sur lequel je puisse m'appuyer pour faire mon courrier?

Merci pour votre aide.

2 réponses

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
5 juin 2008 à 19:06
Voici un extrait du site du Ministère de l'Emploi :

" Requalification du contrat


Lorsque, pendant 12 semaines consécutives, ou durant 12 semaines au cours d'une période de 15 semaines, l'horaire moyen effectué par un salarié a dépassé de 2 heures au moins par semaine, l'horaire prévu dans son contrat, un avenant modifiant le nombre d'heures prévu au contrat doit être conclu.

Un préavis de 7 jours et l'accord du salarié sont obligatoires. "
-1
choupinette2323 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 19:16
Et si par exemple, j'ai fais 1 mois a temps complet sans avenant, donc 4 semaine et qu'après j'ai refais un mi-temps et que un mois par ci, un mois par là j'ai fais un temps complet, coment ça se passe ?

Merci beaucoup
-1
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
5 juin 2008 à 20:02
Vu que ta situation est assez complexe, il vaut mieux que tu prennes contact avec la direction du travail de ton département. C'est préférable que tu ais un avis d'un professionnel.
-1