RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Divorce a l'amiable

liodu12, le jeudi 5 juin 2008 à 22:36:09
Bonjour,
je voudrais savoir si la loi énoncée fin 2007 pour passer directement du notaire au tribunal sans l'intermédiaire d'un avocat est effective, ou va bientot etre votée? (dans le cadre d'un divorce a l'amaible)
merci de repondre au plus vite
Répondre à liodu12  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le jeudi 5 juin 2008 à 23:01:39
Bonsoir,
C'est encore à l'état de projet . Une commission doit rendre ses conclusions pour 2008!!
a suivre.
Répondre à pititenouette

Résultats pour divorce a l'amiable

Divorce amiable surendettement en cours Bonjour,en procedure de divorce amiable depuis le 13/10/08 et un dossier de surendettement refait lui AUSSI le 13/10/08 car vu que maintenant il y a un divorce il faut en faire un chacun ,vu que c'est moi qui est imité sa signature qui va payé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966523-divorce-amiable-surendettement-en-cours
DIVORCE AMAIBLE ET SURENDETTEMENT Bonjour,en procedure de divorce amiable depuis le 13/10/08 et un dossier de surendettement refait lui le 13/10/08 car un chacun vu que c'est moi qui est imité sa signature qui va payé les credits je ne veux pas que mon mari paie mes erreurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965799-divorce-amaible-et-surendettement
Pension Bonjour, Je me suis marié avec un homme divorcé papa deja de deux enfants. A l'epoque la mere avait la garde des deux. Mais à 14 ans la plus jeune à demander à vivre avec nous. En accord avec sa mère (divorce amiable aussi initial), nous avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937641-pension

Divorce : liquidation et le partageLa liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-832-divorce-liquidation-et-le-partage
Les conséquences fiscales du divorceL’impôt sur le revenu Conséquence la plus connue : l’imposition séparée des époux dès que ces derniers ont reçu l’autorisation du Juge aux affaires familiales de résider séparément. Chaque époux séparé devra donc déclarer ses propres revenus perçus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-513-les-consequences-fiscales-du-divorce

Demande de divorce amiableBonjour, Je suis séparée de mon mari depuis un an, nous sommes passés devant le JAF pour l'audience de non-conciliation, une ordonnance a été rendue. Suite à cette ordonnance mon avocat a fait un courrier à l'avocat de mon futur ex mari pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836353-demande-de-divorce-amiable
Divorce a l amiable et repartition des biensBonjour, Nous desirons engager une procedure de divorce a l'amiable. Le divorce peut il etre prononce avnt la vente ou la repartition des biens communs ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857993-divorce-a-l-amiable-et-repartition-des-biens
Comment divorcer apres 9 ans de séparationBonjour,voila nous sommes séparés depuis juillet 1999 , elle vie du coté d'avignon moi dans l'aisne etant remis depuis quelques années tous les deux avec une autre personne , nous voulons faire une demande de divorce a consentement mutuel .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824555-comment-divorcer-apres-9-ans-de-separation

Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3