RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enfant majeur choix du domicile parental

betty, le vendredi 6 juin 2008 à 08:53:09
Bonjour,

Je suis divorcé depuis 5 ans, sur le jugement de divorce mon fils ainé, âgé actuellement de 21 ans, vit avec son père. Depuis quelques temps il réside chez moi, et sera rattaché sur ma déclaration d'impôt 2008. Pour des demandes d'aide financière pour ses études, dois-je notifier ce changement auprès du juge aux affaires familiales pour avoir un document officiel, ou cela n'est pas nécessaire du fait qu'il soit majeur, et une simple déclaration sur l'honneur suffit.
Répondre à betty  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BMB87, le vendredi 6 juin 2008 à 11:01:06
cela n'est pas nécessaire du fait qu'il soit majeur, et une simple déclaration sur l'honneur suffit
Répondre à BMB87

Résultats pour enfant majeur choix du domicile parental

Enfants parents divorcés droits sucession Bonjour, Nous souhaiterions savoir comment se passe pour les enfants les droits de succession / exonérations avec les nouvelles mesures fiscales pour le cas suivant : La situation - 2 enfants majeurs dont les parents sont divorcés - les parents se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840977-enfants-parents-divorces-droits-sucession
Demande de pension alimentaire par un enfant majeur Le nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Déduction hébergement enfant majeur ? Bonjour, J'ai lu sur une revue que "les parents qui hébergent 1 enfant majeur peuvent déduire sans justification un forfait de 32O3 euros". Est-ce vrai ? Si il s'agit d'un enfant en contrat d'apprentissage déjà sur la déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852359-deduction-hebergement-enfant-majeur

Résultats pour enfant majeur choix du domicile parental

Autres pension alim. enfant MajeurBonjour, En feuilletant le guide fiscale 2007 de 60 millions de consommateurs, j'ai remarqué une information importante, dont j'ai besoin de connaitre la validité. Cette information concerne les aides alimentaires pour les enfants majeurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845946-autres-pension-alim-enfant-majeur
Bourse et changement de domicile parentalBonjour, voila depuis a peu pres decembre-janvier, j'ai change de domicile parental pour raison de commodité par rapport a ma fac et je vis actuellement chez mon pere qui vis seul. J'ai 20 ans et suis en universite de droit. je toouche une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820567-bourse-et-changement-de-domicile-parental
Paiement pension alimentaire enfant majeur (Résolu)Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis plusieurs anneés - ma femme a la garde de nos 3 enfants . elle a fait appel et me réclame une PA de 1000€/mois par enfants . Par contre l'un de mes enfants majeur m'a informé bientôt quitter le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831354-paiement-pension-alimentaire-enfant-majeur