Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Enfant majeur choix du domicile parental

Dernière réponse le 6 jun 2008 à 11:01:06 betty, le 6 jun 2008 à 08:53:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis divorcé depuis 5 ans, sur le jugement de divorce mon fils ainé, âgé actuellement de 21 ans, vit avec son père. Depuis quelques temps il réside chez moi, et sera rattaché sur ma déclaration d'impôt 2008. Pour des demandes d'aide financière pour ses études, dois-je notifier ce changement auprès du juge aux affaires familiales pour avoir un document officiel, ou cela n'est pas nécessaire du fait qu'il soit majeur, et une simple déclaration sur l'honneur suffit.

Meilleures réponses pour « enfant majeur choix du domicile parental » dans :
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ? VoirMême s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et...

1

BMB87, le 6 jun 2008 à 11:01:06
  • +1

Cela n'est pas nécessaire du fait qu'il soit majeur, et une simple déclaration sur l'honneur suffit

Répondre à BMB87