RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revenus saisonniers

jpont, le vendredi 6 juin 2008 à 07:37:47
Bonjour,
ma fille qui a vingt ans est en 3eme anne d etudes d infirmiere et est encore a ma charge , elle est rattachee fiscalement a notre foyer , elle a en 2007 travaille pendant l ete et quelques week end dans l annee , et a gagne 2320 euros, est ce que je doit declarer cette somme, ou peut on beneficier de la loi sur l exoneration des salaires des etudiants en cas de rattachement fiscal
merci
Répondre à jpont  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le vendredi 6 juin 2008 à 08:27:31
non pas a déclarer , les salaires des étudiants sont exonérés jusqu'a 3 800 euros et une loi prochaine devrait les exonérer en totalité......
Répondre à tomance28

Résultats pour revenus saisonniers

Declaration loyers d'un meublé saisonnier Bonjour Nous avons un studio meublé dans une résidence à la montagne. Nous l'avons confié à une agence immobilière pour la gérance de la location saisonnière. comment doit-on déclarer ses revenus ? Que peut on déduire de ces revenus ? merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850767-declaration-loyers-d-un-meuble-saisonnier
Emploi saisonnier dom tom Bonjour, NOTRE FILLE A EU UN EMPLOI SAISONNIER DS UN DOM EN 2007 /9 MOIS. LOGEE ET NOURRIE QUE PEUT ELLE DEDUIRE DE SES REVENUS? FRAIS DE VOYAGE AVION ? Y A T IL UN ABATTEMENT COMME POUR LES RESIDENTS?? merci de votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846295-emploi-saisonnier-dom-tom
Usufruit et location saisonnière Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de famille destinée l'été à la location saisonnière et l'hiver à ma propre utilisation. cette maison est déclarée meublé de tourisme 2 étoiles en préfecture avec un numéro de siret. les revenus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877118-usufruit-et-location-saisonniere

Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
APL et Aides au logement : plafond de revenusEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n+1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1264-apl-et-aides-au-logement-plafond-de-revenus
Impôt sur le revenu : demande de délais de paiementImpôt sur le revenu : demande de délais de paiement D’après l’instruction fiscale du 27 janvier 2004, les contribuables dont les ressources mensuelles diminuent de plus de 30% (par rapport à la moyenne des trois mois précédents) peuvent demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-53-impot-sur-le-revenu-demande-de-delais-de-paiement

Location saisonniere: retraiteBonjour, Je suis a la retraite et voudrais louer une partie de ma residence principale en location meublee saisonniere une partie de l'annee. Je comprends que si les revenus de location sont superieurs a 50% de mon revenu global ou superieurs a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834007-location-saisonniere-retraite
Maison en location saisonnièreBonjour, dans quelle case déclarer les revenus d'une location saisonnière? Peut-on pour cette location déduire la taxe foncière et l'assurance? Merci infiniment pour votre prompte réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858031-maison-en-location-saisonniere
Déduction impots sur résidence en locationBonjour, je suis propriétaire d'une résidence secondaire qui est mise en location plus de 3 mois par an ( location saisonnière et étudiant dans l'année scolaire). Les revenus sont déclarés en micro foncier. Je dois faire des travaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910000-deduction-impots-sur-residence-en-location

Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2008Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp120-calcul-de-l-impot.php3
L'imposition des revenus fonciers Vous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f10-l-imposition-des-revenus-fonciers.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3