Es l eqale

nenette - 6 juin 2008 à 09:47
 nenette - 6 juin 2008 à 17:21
Bonjour,


juste une question juridique mon conjoint a acheter une voiture a credit en 1999 suite a des problemes de remboursement on nous a saisie ce vehicule a l epoque le montant du credit ete de 20000 francs puisqu il y avait une reprise l annee derniere nous avons recu un courrier d une societe de recouvrement me reclamant pour cette affaire plus de 5300 e je voulait juste savoir si apres ce temps il ya prescription puisq entretemps je n ai jamais recu aucune relance et surtout il me reclame plus que la somme empruntee et la saisie merci de me repondre achant que j ai deja rembourser un an a auteur de 179 e par mois je recoi enormement d appel telephonique de leur par car je n ai pas revoyer les 10 prochains cheque

2 réponses

Beh voyons,
Si tout le monde faisait comme toi, les vendeurs de voitures, de credits et de maisons n existeraient plus !!!
Imagine si tout le monde allait acheter une nouvelle voiture sur 48 mois et ne payait que les 12 premiers mois !!!
Remarque, c est une bonne affaire mais je pense que tes créanciers ne te lacherons pas !!!
Bonne journée et un conseil, si tu ne peux plus payer, arrete de faire des KM avec ta caisse car elle finira par etre saisie et aura encore moins de valeur plus il y aura de KM...
q +
0
ta reponse est bidon !!!! et ne m eclair pas plus occupe toi aurement forum cuisine ou autre
0
il se peut que vous ayez été condamné par défaut de présentation devant le tribunal (1999 – 8 ans sans payer)
Etes vous sur de n'avoir jamais reçu de relance ou avez vous feint de les ignorer

L’évolution a la hausse des montants réclamés, doit certainement correspondre aux frais de recouvrement auxquels s'ajoute le reste de votre créance
Moins vous payez, plus ils réclament plus vous leur devait

Si l'avais n'a pas deja fais l'objet d'un jugement tenter le médiateur de la république pour apurer vos dettes

Regardez votre situation familiale et qu'elles étaient les clauses du contrat
etes vous mariée
Caution solidaire ou non...

Bien a vous

Stephane
0
merci de ta reponse mais je suis sure de n avoir recu aucune relance avan ca , moi ce que je pense c est qui laisse passer un laps de temps surtout pour que tu ne conserve pas les documents donc pas de preuve et releve de compte car le peu que j ai montre que les prelevement se faisait et se sont imterrompu quelque temps apres la saisie de la voiture et e pense aussi qu il attendent que la sommesoit assez juteuse pour la reclamer c est vrai que c es rentable
0