RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Se desister d'une caution bancaire

mlyne, le vendredi 6 juin 2008 à 11:38:43
Bonjour,
J'ai signé il y a 3 ans une caution bancaire sur le découvert autorisé de la société créée par mon mari. aujour'hui nous divorçons, je ne suis plus salariée de l'entreprise, je n'ai plus de pouvoir sur le compte bancaire mais je suis toujours associée à 25 %. je veux révoquer cette caution qui est à durée illimitée. le courrier annuel d'information des cautions indique qu'il faut respecter le délai de préavis, je ne connais pas ce délai car ce n'est pas moi qui ai la copie de l'acte.Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est ce délai ? est-il le même pour tous ces actes ? merci d'avance
Répondre à mlyne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 paulette, le mardi 9 septembre 2008 à 18:09:38
bonjour,
le delais est de deux mois, mais il est préférable, dans votre cas, d'interroger la banque.
Répondre à paulette

Résultats pour se desister d'une caution bancaire

Caution bancaire et montant de la commission Bonjour, Bonjour, Voila j'ai une question sur une caution bancaire, ne me dites pas directement "appeles ta banque" car c'est a chaque fois mon conseiller qui doit me répondre mais jamais disponible, meme par mail c'est tres dur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812502-caution-bancaire-et-montant-de-la-commission
Dénonciation de caution bancaire Bonjour, Je sus propriétaire d'un appartement actullement loué avec pour garantie une caution bancaire et la banque vient de nous adresser sans motif la dénonciation de la caution bancaire à une date précise. Je souhaite savoir si, étant donné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821540-denonciation-de-caution-bancaire
Caution bancaire Bonjour, je suis interdit bancaire et souhaite déménager l'agence me demande une caution bancaire pensez vous que je puisse l'obtenir en bloquant de l'argent merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836076-caution-bancaire

Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Cautionnement par le dirigeantCaution. - Action des créanciers contre elle. - Responsabilité du créancier envers la caution. - Obligation d'information et de bonne foi. - Prêt consenti après la cessation des fonctions du dirigeant caution. Ayant relevé qu'un dirigeant s'était... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-631-cautionnement-par-le-dirigeant
Banque et obligation de conseilInverse la charge de la preuve une cour d'appel qui retient qu'il appartient à l'emprunteur d'apporter la preuve qu'une banque n'a pas exécuté son obligation de conseil, sans préciser si l'emprunteur avait la qualité d'emprunteur non averti et, dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-528-banque-et-obligation-de-conseil

CAUTION BANCAIRE modifiable ?Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de modifier une caution bancaire bloquée à ma banque pour l'agence qui me loue mon appartement. L'agence nous a demandé à l'époque, un an de caution bancaire plus 2 mois de loyers... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883079-caution-bancaire-modifiable
Caution Bancaire ?????Bonjour, je souhaite louer mon appartement à une retraitée. Celle ci a une retraite de 1650 € alors que le loyer sera de 650 €. Pour seule garantie, elle aura une caution bancaire de 6000 €. J'ai contacté son banquier qui n'a pas su... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980976-caution-bancaire
Garanties bancaires pour locataireBonjour, J' ai trouvé un appartement à louer, et le proprio me demande une caution bancaire correspondant à 1 an de loyer, ou alors de souscrire une assurance pour loyer impayé. Est-ce légal? Cela représente 25000 euros bloqués!! N'est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847548-garanties-bancaires-pour-locataire

Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3