RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement pour cause personnelle

carmenmelodia, le vendredi 6 juin 2008 à 11:49:34
Bonjour,

J'ai été licenciée de mon ancien travail pour cause personnelle.
Seulement, à ce jour, mon patron me fait part du montant total qui m'est octroyé et je pense que ce n'est pas très clair, comme la société d'ailleurs.

Comment dois-je calculer mes indemnités de licenciement sachant que je percevais 1300 € brut par mois et que j'ai travaillé pour cette sociét durant 6 mois à 39 heures ?

Je vous remcercie par avance de votre aide.

Cordialement,

Carmen
Répondre à carmenmelodia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le vendredi 6 juin 2008 à 15:30:27
Bonjour,
quel est votre secteur d'activité?
Répondre à pititenouette

Résultats pour licenciement pour cause personnelle

Vie personnelle du salarié et licenciement Peut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3
Demande prêt et licenciement en cours Bonjour, Je suis sur le point de déposer un dossier de financement dans une banque pour une construction mais je suis aussi sur le point de me faire licencier (d'un commun accord, négociation en cours). Personnellement ça ne me pose pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837786-demande-pret-et-licenciement-en-cours
Calcul de la CRP Bonjour, Je vais être licenciée économique dans le cadre de la CRP. Le calcul du reversement se fait sur la base des 12 derniers mois de salaire. Or, il y a 10 mois j'ai dû prendre 15 jours de congés sans solde pour raisons personnelles. Je me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964011-calcul-de-la-crp

Motif de licenciement : insubordination du salariéVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-596-motif-de-licenciement-insubordination-du-salarie
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees

Choix d'un avocatBonjour, Je viens d’être licencié pour faute grave par mon employeur basé dans l’Ain à coté de Lyon. Je souhaite contester cette procédure avec l’aide d’un avocat. J’ai le choix entre un avocat du travail basé à Lyon et que je connais personnellement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869733-choix-d-un-avocat
Ils ne veulent pas payer le préavisBonjour, Ma société part de la région de Marseille, pour des raisons personnelles je leur ai envoyé un courrier en expliquant que je ne pouvais accepter, j'ai donc reçu ma lettre de licenciement pour cause réelle et sérieuse, en date du 11 avril... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834065-ils-ne-veulent-pas-payer-le-preavis
Licenciement sans indéminitéBonjour, Je suis en CDI depuis 1999 et souhaite pour des raisons personnelles quitter mon travail sans perdre mes droits assedic...donc ne pas démissionner. Je ne veux pas non plus imposer d'indemnité à ma boite, parce que je sais pertinemment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934614-licenciement-sans-indeminite

Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3