RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat lion retraite

jpmrd, le vendredi 6 juin 2008 à 12:11:13
j'ai été à mon compte de 1997 à 2004 j'avais souscris un contrat Lion retraite au crédit lyonnais dans le cadre de la loi Madelin.J'ai été licencier en janvier pour faire face à des difficultés financières je souhaite récupérer le capital versé comment faire. Merci de votre aide bonne journée.
Répondre à jpmrd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Philippe, le lundi 30 juin 2008 à 08:35:54
Bonjour

La loi Madelin ne prévoit que 2 possibilités de récupération
- l'invalidite totale
- la liquidation judiciaire de l'entreprise

Autrement dit vous ne pourrez récupérer votre contrat , en rente (et pas en capital !) qu'au moment de votre retraite

Bon courage
Répondre à Philippe

Résultats pour contrat lion retraite

Lion retraite professionnel Bonjour,j'ai pris en 1994 un contrat LION RETRAITE PROFESSIONNEL etj'ai arrété de cotiser en 2004. Actuellement , je souhaiterai obtenir le relevé annuel 2008 et de plus, je souhaiterai racheter ce contrat d'autant que ma liquidation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980900-lion-retraite-professionnel
COMMENT RESILIER UN CONTRAT GAN RETRAITE Bonjour, EN MARS 2004 NOUS AVONS SOUSCRIT UN CONTRAT GAN RETRAITE. NOUS COTISONS PAR MOIS 110 EUROS POUR MON MARI ET 90 EUROS POUR MOI. OR NOUS NOUS APERCEVONS QUE CHAQUE ANNEE NOUS PERDONS DE L ARGENT. NOUS VOUDRIONS DONC RESILIER CE CONTRAT ET NOUS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814026-comment-resilier-un-contrat-gan-retraite
Rachat contrat prévoyance retrait Bonjour, je possède un contrat prévoyance retraite au GAN depuis décembre 1993 je veux faire un rachat dans le contrat il est écrit après avoir acquitté les primes des 12 derniers mois ou avoir versé au moins 15 % des primes prévues le contractant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828034-rachat-contrat-prevoyance-retrait

Fonctionnaire et retraiteLa loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites prévoit, dans le cas de polycotisants ayant successivement relevé du régime général, du régime des salariés agricoles ou des régimes d'assurance vieillesse des artisans, industriels et commerçants,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1306-fonctionnaire-et-retraite
Permis de conduire et retrait de pointsLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1427-permis-de-conduire-et-retrait-de-points
Ivresse et alcool au volant : barème des retraits de pointsVoici le barème des retraits de points sur le permis quand le conducteur est contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur aux limites autorisées Conduite avec une alcoolémie comprise entre 0,5 et 0,8 g / litre de sang (0,25 et 0,4 mg / litre d’air... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1425-ivresse-et-alcool-au-volant-bareme-des-retraits-de-points

Contrat GAN RetraitBonjour, J'ai souscrit en 1994 un contrat GAN Retraite avec rente viagere (Regime complementaire de retraite et de prevoyance des salaries.). Hors depuis 1995, aucune revalorisation annuelle n'a été faite par le GAN VIE sur le montant de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873031-contrat-gan-retrait
Revalorisation contrat retraite ganBonjour ,j'ai un contrat capitalisation retraite auGAN mais il n'est pas revalorisé depuis 2002 pensez vous que ce soit normal ? Contat Reccor 3 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831952-revalorisation-contrat-retraite-gan
Annulation PCBonjour, Je bénéficie depuis le 16 juillet d'un permis de constuction individuelle tacite. Je viens de recevoir du maire un courrier ayant pour objet: procédure contradictire pour retrait de PC à l'nitiative de l'administration en datée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932053-annulation-pc

Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3
Assurance-vie : les avantages des contrats multisupportsPouvoir arbitrer entre plusieurs supports au gré de l'évolution des marchés. C'est l'avantage des contrats multisupports. On se souvient qu'il y a plusieurs lustres déjà, le rendement des Sicav monétaires dépassait 10% par an.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl80-les-atouts-des-contrats-multisupports.php3