Du neuf pas neuf !!

LiHo - 6 juin 2008 à 14:07
 LiHo - 6 juin 2008 à 15:59
Bonjour,
J'explique la situation pour que tout le monde comprenne bien...

J'habite en région parisienne. Lundi, mon compagnon est allé en déplacement professionnel à Nîmes. Il est rentré hier (jeudi). Mardi, ayant du temps libre, il est allé dans un magasin "Darty" à Nîme.

Nous avions en projet d'acheter un télévision neuve. Dans le magasin, il trouve une télé qui correspond a nos souhaits et décide de l'acheter. Les employés de Darty ont chargés eux-même la télé dans le camion de mon compagnon.

Il rentre donc jeudi midi. L'après-midi, nous déchargeons (39kg tout de même) et là nous avons tout de suite vu que le carton avait déjà été ouvert... il avait été scotché (assez maladroitement d'ailleurs).

Nous l'avons monté chez nos et ouvert... Et là surprise !!

- le pied (normalement séparé dans le carton) avait été monté !!
- l'écran était sale (et après tentative de nettoyage, cela ne s'en vas pas)
- il manque le cordon d'alimentation !!

Nous avons essayé d'appeler un Darty assez proche de chez nous qui nous répond "Je ne sait pas venez pour voir cela avec le big boss"

Aujourd'hui, mon compagnon étant en déplacement sur Paris s'est arrête dans un autre Darty où on lui a indiqué "Il n'a pas été acheté dans notre magasin, on ne peux rien faire... appelez le service client"

Savez vous quels sont nos droits dans ces conditions ? Et les disposition légales vis a vis de ce genre de soucis ?

La télévision ayant été achetée au prix du neuf sans aucune mention orale ni écrite que l'article a déjà servi...

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider car pour une télé a près de 1 300 €. Je suis vraiment dégoutée :(

Merci

4 réponses

On va essayer de les joindre par téléphones pour commencer ... on verra bien ce qu'il en découle
0
Suite à l'appel, le magasin à Nîmes qui nous a certifié que l'on pouvais le changer dans n'importe quel Darty de France et qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Nous allons donc le ramener... Espérons que ca se passe bien.

Je reviendrai notre la finalité de l'affaire pour ceux que ca pourrai aider...

Merci de votre aide
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
6 juin 2008 à 14:14
Salut,

il s'agit clairement d'une tromperie sur la qualité de la chose vendue.

Malheureusement, le seul moyen est d'aller sur place pour faire un VRAI scandale, de préférence devant des autres clients, avant la voie judiciaire.

Envoyez tout de suite une lettre RAR au vendeur pour lui faire part de cet état de fait...
-1
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
6 juin 2008 à 15:45
Ne tardez pas à envoyer un recommandé, le téléphone ne laisse pas de traces "opposables"...
-1