RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interets de retard

brunso01, le vendredi 6 juin 2008 à 15:34:54
Bonjour,
J'ai souscrit un prêt immobilier en 2003. J'ai mis ma maison en vente pour cause de mutation et donc de déménagement. Pour pouvoir assumer les frais de location de notre nouvelle résidence, en attendant la vente de la maison, nous avons demandé un report d'échéance de prét. Le report à été accepté et effectué de septembre 2007 à juin 2008. Dans les clauses diverses du contrat de prêt, j'avais 2 options possibles: option de report partiel d'échéance ou option pause. J'ai beau relire ces deux chapitre, je ne trouve pas trace de frais d'intérêt de retard. Le seul paragraphe stipulant des interêts de retard est le chapitre déchéance du terme.
Pour ma banque, j'ai effectué un délai de paiement et ils me demandent 772€ de frais de retard. Est-ce normal? Si oui, comment savoir si la somme n'est pas excessive?
Merci pour votre aide. Je suis en rage de devoir payer cette somme........
Répondre à brunso01  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
youyou, le vendredi 1 août 2008 à 15:59:39
J'ai 2 échéances en retard sur mon credit consomation , j'ai essayé de régler le problème avec la banquière qui me dit que cela n'est pas possible. Elle m'a pris 1300 euros de frais sur 6 mois et a mis mon compte à découvert, de ce fait quand je verse sur ce compte elle prend pour solder le découvert et ne règle pas mon crédit que dois je faire.
merci de me répondre c'est urgent.
Répondre à youyou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fanfan, le samedi 11 octobre 2008 à 23:23:31
j'ai le meme probleme mais le probleme j'ai soldemon retard mais la banquier lance la procedure de saisie que faire bonne question
Répondre à fanfan

Résultats pour interets de retard

Taux d'interet legal pour retard de paiement Bonjour, j'aimerais connaitre le taux d'interet legale en vigueur pour des pénalités de retard de paiement de facture(lois du 31 décémbre 1992) ??? Merci d'avance pour l'aide apportée droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822941-taux-d-interet-legal-pour-retard-de-paiement
Interet pour retard de la remise de caution Bonjour, bonjour, je me demande si vous pourriez m'expliquer le fonctionnement des dommages et intérêts du au retard de la restitution de la caution : j'ai rendu les clé de mon appartement le 30-11-07 et je n'ai toujours pas reçut ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876078-interet-pour-retard-de-la-remise-de-caution
Redressement et contentieux : frais et intérêts Quand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3

Crédit d’impôt et intérêts d’emprunt : travaux de rénovationLe crédit d’impôt s’applique non seulement aux intérêts versés à raison de l’acquisition d’un logement, mais aussi des travaux qui doivent y être réalisés, lorsque ceux-ci sont « concomitants, rattachables à la fois dans le temps et dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-681-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt-travaux-de-renovation
Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : les travaux concernésL'emprunt doit avoir été contracté pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale. En principe, les intérêts des emprunts destinés à financer des travaux de rénovation ne sont pas retenus. Cela étant, compte tenu de la volonté du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-674-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-les-travaux-concernes
Crédit d’impôt et intérêts emprunt : agrandissement du logementIl est admis que les intérêts des prêts correspondant au financement de travaux d’agrandissement soient éligibles au crédit d’impôt, sous réserve que ces travaux, réalisés en vue d’agrandir un logement achevé, soient effectués sur un immeuble qui est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-682-credit-d-impot-et-interets-emprunt-agrandissement-du-logement

Taux d'intérêt légal de retard intéressementBonjour, Pour une entreprise qui a versé les primes d'intéressement à ses collaborateurs hors délais, quel est le taux d'intérêt légal à appliquer SVP pour 2008 (je sais qu'il était de 2,05% en 2005) ? Vous remerciant par avance de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870441-taux-d-interet-legal-de-retard-interessement
Pénalités pour retard de paiementBonjour, je souhaiterais connaitre comment calculer des pénalités pour retard de paiement! Sachant que ca fait 5.5 mois que l'on attend une somme de 3750 €, et que nos conditions générales de vente sont taux a appliquer = 1.5 fois le taux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861233-penalites-pour-retard-de-paiement
Interet penalite de retardBonjour,nous avons contracté un pret immobilier au crédit immobilier de france et signer cette accord de pret le 29/11/06.le montant du pret est de 151000 euros .le deblocage de fond a débuté le 06/12/06 pour des travaux de rénovation et lla fin du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816345-interet-penalite-de-retard

Paiement de l'impôtLes contribuables doivent déposer leur déclaration annuelle de revenus au centre des impôts de leur domicile, généralement avant la fin du mois d'avril. Une déclaration tardive peut donner lieu à une majoration de l'impôt et à un intérêt de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp210-paiement-de-l-impot.php3
Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2450-frais-et-interets.php3
Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3