RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement robinet (location)

Juju, le vendredi 6 juin 2008 à 16:43:07
Bonjour tout le monde !

Voici la situation :
il y a quelques semaines, notre robinet de lavabo de salle de bain (mitigeur avec douchette, assez vieux) a cassé : la douchette a cassé et est tombée (alors qu'on ne s'en sert pas, on n'a donc pas tiré dessus, rien du tout).

Un jour où la proprio s'est incrustée chez nous, peu de temps après, on lui a demandé pour le changement de robinet si c'était à sa charge ou à la nôtre. Elle nous a répondu que vu que ça faisait déjà 2 ans qu'on était ici, le remplacement du robinet était à notre charge.
Nous, tous naïfs que nous sommes l'avons crue.
On a donc appelé un plombier par nous-même pour qu'il fasse le remplacement.
Il est venu aujourd'hui, en a bien galéré pour changer le robinet (incrusté dans le lavabo, sinon c'est pas drôle) et m'a dit que ça lui paraissait bizarre que ce soit à notre charge et pas à la charge de la proprio puisque l'état dans lequel était le robinet était tellement mauvais que la casse était due à la vétusté et non pas à notre maladresse ni notre dégradation.
Je lui ai alors demandé de noter sur la facture la raison du changement et de bien expliquer que c'était la qualité du robinet et non pas notre dégradation la responsable du changement.

Que dois-je faire maintenant par rapport à notre proprio? Dois-je l'appeler pour lui dire qu'elle s'est trompée et que les frais sont à sa charge? (je précise que je n'ai jamais connu quelqu'un aussi radine qu'elle !)
Je voudrais faire les choses assez bien car nous n'avons pas les moyens de nous permettre de payer ce genre de choses qui normalement ne seraient pas à notre charge !
Je précise aussi que j'ai appelé l'agence immobilière par laquelle nous étions passés il y a 2 ans pour trouver la maison à louer, qui m'a bien confirmé que le remplacement du robinet devait être à la charge de la proprio...
Répondre à Juju  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le vendredi 6 juin 2008 à 17:01:28
il faut que tu relises ton bail, l'entretien locatif à la charge du locataire, ainsi que l'état des lieux d'entrée.

moi, mon store a lâché au bout de 2 ans de location du jour au lendemain : au vu des travaux à la charge du locataire (spécifié sur le bail) la réparation a été à ma charge, soit 200 euros.
Répondre à pralinebx

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Juju, le vendredi 6 juin 2008 à 17:21:31
Merci de ta réponse.

Sur le bail, il est écrit que sont à la charge du locataire les menues réparations, l'entretien des canalisations et des robinets d'eau et de gaz, etc.

Sur l'état des lieux :
lavabo avec robinetterie type mélangeur fortement entartré.

D'après ce que j'ai vu sur le net, les "menues réparations" correspondent aux petits trucs genre joints à changer etc.
Répondre à Juju

2

• Ce message vous semble utile, votez !
kaki, le vendredi 6 juin 2008 à 17:19:56
Je te confirme que le remplacement est à la charge du propriétaire. Le problème c'est que vous avez déjà réalisé les travaux sans son accord. Et elle est en droit de refuser le paiement.
Répondre à kaki

Résultats pour Changement robinet (location)

Peinture plafond (Résolu) Bonjour, Je possède un appartement que je met en location dans un immeuble (construction selon les techniques en vigueur de 1972). A chaque changement de locataire (tous les deux trois ans en moyenne), je me vois contraint de faire repeindre les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844562-peinture-plafond
Résiliation de bail commercial Bonjour, la location de batiments commerciaux se passe mal, je souhaite récupérer la jouissance, sinon changer de locataire et augmenter un loyer dérisoire. Je suis copropriétaire avec frère et sœur d'un local commercial qui est loué à une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834320-resiliation-de-bail-commercial
Loyer impayé Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Je viens de changer de locataire. Ces nouveaux m'ont fait des chèques impayés et ils ne payent plus de loyer alors qu'ils gagnent bien leur vie (j'avais demandé les fiches de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903535-loyer-impaye

Changement d’affectation des locaux d’habitationLa transformation de locaux d’habitation en locaux à usage commercial exige une autorisation préalable. Elle sera désormais délivrée par les maires et non plus par les préfets, d’après la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008. En outre, il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1449-changement-d-affectation-des-locaux-d-habitation
Vente d’un logement occupé et droit de préemptionDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption

Caution et deteroirationBonjour, je vous donne mon soussie. Je suis prpoprietaire d'une petite maison a la campagne depuis le 1 septembre 2008 j'ai changé de locataire .Lors de l'état des lieux avec l'ancien locatiaire nous avons constater aucune haie,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977126-caution-et-deteroiration
Agence baisse le loyer sans prévenir proprioBonjour, Suite à un changement de locataire, l'agence a baissé le loyer de 20% sans me prévenir. Est qu'elle a le droit de le faire ? Quel est mon recours sachant que le locataire est dans l'appartement depuis 1 mois ? Merci de votre aide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971543-agence-baisse-le-loyer-sans-prevenir-proprio
Changement de locataire un peu compliquéBonjour, Je suis en CDI et ma copine en CDI mitemps. Ma copine et moi avons emménagés dans un appartement (location) depuis le 1er aout (il y a presque 3 mois). Afin que ma copine touche l'APL je ne suis pas déclaré habitant dans cet appartement.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974934-changement-de-locataire-un-peu-complique

Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
Immobilier locatif : le régime BorlooCe que vous devez savoir sur les différents régimes d'incitation fiscale à l'investissement locatif Les logements neufs et assimilés Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i30-le-nouveau-regime-borloo.php3