Vente de part en sarl

polnier Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 21:20
mathilde.r Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 14:58
Bonjour,
je possède 40 parts dans une sarl et je ne m'entends plus avec mon associé qui est gérant de la société.
Quelle est la procédure à suivre pour vendre mes parts, savoir s'il excite un site pour mettre une annonce afin de les vendre.
De plus je voudrais savoir si mon associé peut refuser de me donner la part de bénéficie réaliser par la socié en 2006; 2007 et 2008.
D'avance merci

3 réponses

mathilde.r Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 19
14 sept. 2011 à 14:58
En théorie, l'associé ne peut pas refuser le versement au prorata pour les bénéfices des années précédentes. Si cela peut vous être utile, http://www.part-sociale.fr/ propose des actes de cession de parts pour sarl
8
Bonsoir,

Plusieurs choses la quote part de resulltat : la distribution du résultat de l exercice n'est pas une obligation en fait les dividendes verses sont votés en assemblée les décisions etant prises à la majorité des parts mais de tout manere si une quote part du resultat est laisse donc la valeur de la societe augmente et donc le prix de parts

Pour ce qui concerne une vente de part n est pas tres facile en fait car je suppose que l ' entrée d un nouvel associé doit être soumise à approbation des autres associes selon un article des statuts

Maintenant si vous trouvez un acheteur à un prix donné vous pouvez sous diverses formes demander l'entrée de cet associé ou en cas de défaut d agrement les autres associes voir la societe doit vous racheter voe parts
7
vendre ses parts dans une sarl et ses parts dans une succession
merci
1