RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente de part en sarl

polnier, le vendredi 6 juin 2008 à 21:20:20
Bonjour,
je possède 40 parts dans une sarl et je ne m'entends plus avec mon associé qui est gérant de la société.
Quelle est la procédure à suivre pour vendre mes parts, savoir s'il excite un site pour mettre une annonce afin de les vendre.
De plus je voudrais savoir si mon associé peut refuser de me donner la part de bénéficie réaliser par la socié en 2006; 2007 et 2008.
D'avance merci
Répondre à polnier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 thchabo, le samedi 7 juin 2008 à 01:38:00
Bonsoir,

Plusieurs choses la quote part de resulltat : la distribution du résultat de l exercice n'est pas une obligation en fait les dividendes verses sont votés en assemblée les décisions etant prises à la majorité des parts mais de tout manere si une quote part du resultat est laisse donc la valeur de la societe augmente et donc le prix de parts

Pour ce qui concerne une vente de part n est pas tres facile en fait car je suppose que l ' entrée d un nouvel associé doit être soumise à approbation des autres associes selon un article des statuts

Maintenant si vous trouvez un acheteur à un prix donné vous pouvez sous diverses formes demander l'entrée de cet associé ou en cas de défaut d agrement les autres associes voir la societe doit vous racheter voe parts
Répondre à thchabo

Résultats pour vente de part en sarl

Comment un vendeur peut annuler la vente ? Bonjour, Nous avons mis notre appartement en vente (particulier et agences) à 175 000€. Un acheteur particulier nous a fait une proposition à 150 000€, nous avons signé un papier "bon pour acceptation de vente au prix de 150 000€ net vendeur" . 15... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911661-comment-un-vendeur-peut-annuler-la-vente
Conditions generales de ventes Bonjour, je suis en creation d'entreprise dans le domaine du commerce, et je cherche un maximum de renseignements sur les conditions génerales de vente ( particulier et professionnels) merci de m'aider droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893969-conditions-generales-de-ventes
Acceptation prix vente Bonjour, nous avons mis notre maison en vente (particulier et agences) à 295000€. un acheteur, par le biais de l'agence, nous a fait une proposition à 280000€, nous avons fait une contre-proposition (à 290000€) en signant un papier "bon pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844585-acceptation-prix-vente

Vente des parts d’un bien en indivisionQuand plusieurs personnes possèdent un bien en indivision, l’une d’elles peut parfaitement vouloir vendre sa quote-part à un tiers. Elle doit, dans ce cas, notifier les conditions de la vente envisagée à chacun des autres indivisaires. Dans le mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-957-vente-des-parts-d-un-bien-en-indivision
Vendre sur internet : particulier ou professionnel ?Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite

Mettre en vente:besoin de votre aide!Bonjour, Je viens de mettre mon appartement en vente (particulier)et je souhaiterai connaitre les démarches a effectuer:où me procurer le compromis,faut-il contacter un notaire,délais pour les normes (bilan énergetiqu etc... J'ai vraiment besoin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945981-mettre-en-vente-besoin-de-votre-aide
Plus value part sarlBonjour, je detiens 10% d une SARL est on me propose de me les racheter a 30000 euros soit 20000 de plus values , je souhaiterez savoir ce que je devrez au impot si je vend de plus etant cogerant non salarie es que je pourrez beneficier d un conge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827341-plus-value-part-sarl
Déclaration vente parts socialesBonjour, Que doit-on déclarer à la suite de la vente de parts sociales d'une SARL. Je précise que le montant est supérieur à 20 000€ et que la société est familiale. Je vous remercie par avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867683-declaration-vente-parts-sociales

Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3
Les risques de la donation déguiséeLes contribuables peu scrupuleux peuvent être tentés de dissimuler une donation pour diminuer le montant des droits à payer. Une pratique dangereuse... Les droits de donation et de succession sont élevés après abattement : on atteint vite les tranches... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds140-les-risques-de-la-donation-deguisee.php3