Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ravalement de façade en copropriété

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 00:49:04 melymato, le 6 jun 2008 à 22:35:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté un appartement le 25/01/08, lors du sous seing signé le 21/10/08 l'agence m'a dit que aucun travaux de ravalement de façade était prévue d'ici au moins 2 ans.
Je reçois une convocation pour l'assemblée générale et il y a à l'oredre du jour, un ravalement de façade.
Que puis je faire ? refuser ?
Merci

Meilleures réponses pour « ravalement de façade en copropriété » dans :
Modèle de lettre - Copropriété : convocation de l'AG VoirD’après l’article 8 du décret du 17 mars 1967, la convocation de l'assemblée générale peut être prise à l'initiative des copropriétaires quand ceux-ci représentent au moins un quart des voix de tous les copropriétaires. La lettre recommandée...
Copropriété : demande d'annulation d'AG VoirSyndicat des copropriétaires. - Assemblée générale. - Annulation demandée. - Convocation irrégulière ou absence de convocation. - Copropriétaire ayant qualité à agir. - Détermination. Seul le copropriétaire non convoqué ou irrégulièrement convoqué...
L'avis du CNC sur les tarifs des syndics de copropriété VoirLes copropriétaires se plaignent souvent des pratiques tarifaires de certains syndics de copropriété. Notamment au niveau de la facturation des tâches de gestion courante. Aux Assises nationales de la consommation, le ministre Hervé Novelli a...
Assemblée de copropriété : vote des travaux et majorité VoirLe vote des travaux dans un immeuble en copropriété est soumis à un formalisme très strict. Les majorités exigées varient selon le type de travaux envisagés. Majorité simple art. 24 Travaux d'entretien Accessibilité aux handicapés Majorité...
Assemblées générales de copropriété : les règles de majorité VoirSuivant le type de décisions à prendre, les assemblées générales de copropriétaires statuent à trois niveaux différents de majorité : la majorité simple, la majorité absolue, la double majorité, selon la loi du 10 juillet 1965. Le décompte des...
Le paiement des charges de copropriété VoirLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation d'ordre...

1

Lola, le 7 jun 2008 à 10:54:15

Bjr,
Le mieux est de vous rendre à l'assemblée et de voter non (n'hésitez pas à intervenir à voix haute pour donner vos arguments pour influencer d'autre copropriétaires).
La ravalement se fera si la majorité des copro est daccord.... et vous serez obligé de payer.
Cdt,
Lola

Répondre à Lola

2

moije, le 18 jun 2008 à 13:28:19

Villa en copropriete, qui prend en charge le ravalement des façades?

Répondre à moije

3

moije, le 18 jun 2008 à 13:34:30
  • +3

Je precise ma question: je suis coproprietaire d'une villa, nous devons procéder à un ravalement de façades, quelles sont les surfaces à prendre en compte par chaque coproprietaire?

Répondre à moije

4

aldo, le 16 mai 2009 à 15:27:53
  • +3

Bonjour pouvez vous me dire combien coute pour refaire une facade de maison en peinture c'est le pignon il fait 7metre de long et 6metre de haut

Répondre à aldo

5

victorialuis, le 5 sep 2009 à 17:01:00

Bien le bonjour. pour vous je vous conseil ce site web trés complet http://ravalement-facade.eu/prix.html bonne chance!

Répondre à victorialuis

6

ludoludo, le 10 nov 2009 à 19:32:44
  • +2

Bonjour, je connais une société qui maitrise le ravalement de façades.
Voila leur site internet: www.ravalexpert.fr

Ce sont des jeunes experts, ils proposent des devis gratuits et les prix sont relativement moins cher que d'autres sociétés.

voili voilou

Répondre à ludoludo

7

amandine, le 20 nov 2009 à 00:49:04

Je me suis effectivement connecté sur leur site (http://www.ravalexpert.fr) pour demander un devis gratuit. j'en ai eu pour 7400 € pour refaire les façades de mon pavillon. Ils vont bientôt commencer le chantier. Dans d'autre société ils m'ont proposé pour 9500 € pour faire la même chose...
Merci ludoludo ;)

Répondre à amandine