RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ravalement de façade en copropriété

melymato, le vendredi 6 juin 2008 à 22:35:08
Bonjour,

J'ai acheté un appartement le 25/01/08, lors du sous seing signé le 21/10/08 l'agence m'a dit que aucun travaux de ravalement de façade était prévue d'ici au moins 2 ans.
Je reçois une convocation pour l'assemblée générale et il y a à l'oredre du jour, un ravalement de façade.
Que puis je faire ? refuser ?
Merci
Répondre à melymato  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lola, le samedi 7 juin 2008 à 10:54:15
Bjr,
Le mieux est de vous rendre à l'assemblée et de voter non (n'hésitez pas à intervenir à voix haute pour donner vos arguments pour influencer d'autre copropriétaires).
La ravalement se fera si la majorité des copro est daccord.... et vous serez obligé de payer.
Cdt,
Lola
Répondre à Lola

2

moije, le mercredi 18 juin 2008 à 13:28:19
villa en copropriete, qui prend en charge le ravalement des façades?
Répondre à moije

3

moije, le mercredi 18 juin 2008 à 13:34:30
je precise ma question: je suis coproprietaire d'une villa, nous devons procéder à un ravalement de façades, quelles sont les surfaces à prendre en compte par chaque coproprietaire?
Répondre à moije

Résultats pour ravalement de façade en copropriété

Ravalement de façade .2 bâtiments Bonjour, notre copropriété a un bâtiment sur rue, et un bâtiment sur cour, qui doit payer le ravalement façade rue ? la mairie nous a adressé des injonctions. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980939-ravalement-de-facade-2-batiments
Achat appartement et ravalement de façade Bonjour, J’ai acheté un appartement avec acquisition définitive devant le notaire le 01/07/2008. Le 01/09/2008, se réunissait une assemblée générale extraordinaire concernant un ravalement de façade. Le soucis: d’une part, est que je n’étais pas au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917420-achat-appartement-et-ravalement-de-facade

Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Copropriété : convocation de l’assemblée généraleObjet D’après l’article 8 du décret du 17 mars 1967, la convocation de l'assemblée générale peut être prise à l'initiative des copropriétaires quand ceux-ci représentent au moins un quart des voix de tous les copropriétaires. La lettre recommandée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-71-copropriete-convocation-de-l-assemblee-generale
Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels

Ravalement de FaçadeBonjour, je suis locataire d'un studio de 16 m² et depuis le mois de mars, des travaux de ravalement de façade ont commencé dans l'immeuble. Je n'ai pas été avisée par le propriétaire, et devinez ma surprise quand un jour alors que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960232-ravalement-de-facade
Modaltés de paiement de travaux en coproBonjour, notre copropriété a voté le 24 juin 2008 des travaux de ravalement de façade avec début des travaux en février 2009. L'assemblée générale qui se tient habituellement en avril s'est tenue cette année en juin et malheureusement à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870506-modaltes-de-paiement-de-travaux-en-copro
Mitoyenneté et ravalement (Résolu)Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en mitoyenneté,avec une copropriété. Je voudrai savoir,au cas,ou,je désirerai effectuer un ravalement de ma maison,si la copropriété doit elle aussi intervenir financièrement à ce ravalement? Merci et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832695-mitoyennete-et-ravalement

Le paiement des charges de copropriétéLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp90-le-paiement-des-charges.php3
Assemblée de copropriété : contester une décisionContester une décision de la copropriété est un acte grave, soumis à des conditions très strictes. La loi a prévu plusieurs dispositifs pour protéger les intérêts des copropriétaires minoritaires. Certaines décisions ne peuvent être prises, par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp70-comment-contester-une-decision.php3
Améliorer la gestion de la copropriétéQuelques conseils de bon sens pour contrôler ou améliorer la gestion d'une copropriété. La gestion d'une copropriété est une tâche lourde, délicate et souvent complexe. Les copropriétaires ont donc tout intérêt à collaborer activement avec... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp60-ameliorer-la-gestion-de-la-copropriete.php3