Copro+couper tuyas jouissance exclusive

sergio - 12 juin 2008 à 18:16
 Grandpied - 14 déc. 2008 à 16:21
Bonjour,
je détiens la jouissance exclusive du jardin de ma copropriété. Je souhaite remplacer des tuyas non entretenus depuis 10 ans mais un voisin veut m'en empêcher. me faut il son autorisation?
merci d'avance.

1 réponse

comment est-ce qu'il peut vous en empêcher ?
0
d'abord merci de votre intérêt pour ma question.
en fait, en copropriété, même avec jouissance exclusive du jardin, il semble qu'on ne puisse couper d'arbre sans l'accord de la copro; cependant, à mon sens, les tuyas ne sont pas assimilables à des arbres mais plutôt à des haies (qui doivent être entretenues si l'on souhaite qu'elles aient un bel aspect esthétique et ce n'est plus le cas).
merci d'avance de votre vision d'une solution.
0
d'abord merci de votre intérêt pour ma question.
en fait, en copropriété, même avec jouissance exclusive du jardin, il semble qu'on ne puisse couper d'arbre sans l'accord de la copro; cependant, à mon sens, les tuyas ne sont pas assimilables à des arbres mais plutôt à des haies (qui doivent être entretenues si l'on souhaite qu'elles aient un bel aspect esthétique et ce n'est plus le cas).
merci d'avance de votre vision d'une solution.
0
Pat > sergio
13 juin 2008 à 12:31
En effet, vous n'êtes pas propriétaire de ce jardin, vous n'en n'avez que la jouissance.
C'est à la co-propriété de décider.Rien ne vous empêche d'essayer d'obtenir son accord lors d'une AG en prenant soin de l'inscrire aux débats (prendre contact avec le syndic)
0
Grandpied > Pat
14 déc. 2008 à 16:21
Procédure donnée à mon avis parfaite, mais si la réponse est positive ! répartition du coût de la taille ? surtout dans le cas de haies séparatives.
Merci ceux qu posséde la réponse
Cordialement.
0