Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Rdz vous medecine travail

jasette - Dernière réponse le 24 oct. 2010 à 14:59
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux prendre rendez vous avec la medecine du travail pendant un arret,merci
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
ma visie de pré reprise a lieu 1 semaine apres ma reprise. suis je obliger de reprendre, j'en suis pas capable, qu'est que je risque si je ne vais pas bosser
mel- 30 sept. 2009 à 13:01
je suis comme toi j'ai rdv au medecin du travail et mon employeur exige que je reprenne mon travail sans avoir vu le medecin du travail je pense que normalement ils n'ont pas le droit
Répondre
anonyme- 8 sept. 2010 à 21:56
ce n'est qu'une tolérance, le médecin du travail m'a dit que ce n'était pas obligé mais pour mieux te couvrir reporte ton arrêt maladie jusqu'à la veille de ton RDV.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Oui malgrès que l'employeur n'apprécie généralement pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
oui pendant un arrêt de tvl seuls le médecin traitant et le salarié peuvent demander un rdv à la médecine du travail sans que l'employeur le sache (il n'y a pas de fiche d'aptitude de délivrer)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, est il possible de refuser de se faire osculter par un médecin de la médecine du travail ? Et quelles conséquences ? Merci de votre réponse !!
sobru- 29 juil. 2008 à 22:37
La visite médicale du travail est obligatoire. Si l'inspection du tvl passe ds votre entreprise et que celle ci ne peut fournir la preuve de votre passage à la médecine du travail (fiche d'aptitude) cela peut engendrer des pbmes à votre employeur.
Répondre
lilou31052010- 24 oct. 2010 à 14:59
lorsqu'un medecin te met inapte pour l emploi que tu exerces, et que tu te fais lecencier, peux tu le repratiquer ailleurs? Ou tu reste s inapte pour toutes autres entrprises?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui, vous pouvez je suis moi meme en arret et j'ai pris directement rendez vous avec la médecine du travail sans passer par mon employeur
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « rdz vous medecine travail » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une