Taxe d'habitation

robbie - 8 juin 2008 à 15:50
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 9 juin 2008 à 16:16
Bonjour,
Je suis étudiant et j'ai fait une demande de réduction de ma taxe d'habitation 2007 que je ne peux pas payer. L'an dernier ( pour la taxe d'habitation 2006) ils m'avaient fait une bonne réduction , malheureusement cette année ils semblent ne pas vouloir me répondre . Cela fait déja 4 mois que j'ai recu la lettre de rappel ( avec majoration ) et ils n'ont toujours pas répondu a ma demande de reduction. Que dois-je faire ? Que se passe t-il si on attend trop ? Y a t'il de très grosses majorations ? J'ai pu lire qu'il y a un delai de 4 ans avant l'annulation de la dette si il n'y a pas de poursuites. Mais quelle peut-etre la majoration de la TH au baout de 4 ans ? Pour info le montant de ma taxe est d'environ 350 € ( ce qui est beaucoup pour un étudiant sans ressources ). Autre question : Comment se fait-ils que certains de mes voisins ( étudiant et locataires eux aussi (et pas dans un crous)) n'aient jamais recu de taxe d'habitation a payer ?
Merci

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
9 juin 2008 à 16:16
pour le crous, la réponse est là

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1050 taxe d habitation exoneration des etudiants en residence

sinon, vous êtes redevable de la taxe. Parfois, les services fiscaux oublient...
-1