RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impots 2042 comment déclarer

dac33, le dimanche 8 juin 2008 à 18:43:15
Bonjour,
voilà mon probléme:
je suis divorçé et j'ai un enfant en résidence alternée qui est devenu majeur en 2007.
Je vis seul avec lui et jusqu'a présent j'avais 1/4 de part ( 1/2 partagée avec sa mére ) + 1/4 de part case T= 1/2 part.
voilà ma question:
Sa mére l'ayant porté pour 2007 en charge en garde alternée , puis je :
- ne pas le compter à ma charge et déduire une pension alimentaire forfaitaire ( ..de combien ? ) tout en cochant la cases E ( ce qui me donnerait 1/2 part )
et dans ce cas mon fils fait une déclaration personnelle.
- ou suis je obligé de le déclarer à charge en résidence alternée?
Répondre à dac33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 papaiev, le vendredi 1 août 2008 à 14:30:15
Bonjour,
Théoriquement lorsqu'il y a résidence alternée on ne peut pas déclarer les pensions des enfants, voir à l'onglet"Vie à deux" "divorce" en haut de page.
Bon courage.
Répondre à papaiev

Résultats pour impots 2042 comment déclarer

Déclaration dividendes & Impots Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour fournir aux Impots, la déclaration relative aux dividendes perçues entre associés d'une sarl ?Avons-nous la possibilité d'effectuer nous-même cette déclaration sans passer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865367-declaration-dividendes-impots
Contester une declaration de succession Bonjour, mon notaire a envoyer au impot la declaration de succession de mon pere sans me la faire signer. Quand je l'ai appris je suis aller chez le notaire voir la declaration sans la signer et trouvr que la valeur de la maison de mes parents a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929569-contester-une-declaration-de-succession
Credit impots PAC Déclaration Internet Bonjour, J'ai fait installer une Pompe à chaleur géothermique en 2007 qui ouvre droit au crédit d'impot (enfin normalement), seulement je ne sais pas comment remplir ma déclaration en ligne. Est-ce possible où suis-je obligé de renvoyer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837514-credit-impots-pac-declaration-internet

Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu
Impôts 2008 : la déclaration de revenus pré-remplieLes revenus portés sur la déclaration pré-remplie proviennent des données transmises par les employeurs, les organismes sociaux et les caisses de retraite. Ils englobent donc : - les salaires - les pensions de retraite - les allocations de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-718-impots-2008-la-declaration-de-revenus-pre-remplie
Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants

Impot foncier declarations fin de travauxBonjour, bjr je viens de finir mon garge et je doit declarer la fin de travaux mes je ne ses pas comment declarer pour payer moins de foncier sur ce garage car il fait 100 m2 je ses il est pas petit mais comme je suis macon voila si quelqun peut m... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809948-impot-foncier-declarations-fin-de-travaux
Impot 2008 : déclaration des revenus 2007Bonjour, Nous avons soucrit un emprunt immobilier en 2007. est-ce que l'on aura droit à la réduction d'impôts pour les intérêts d'emprunt ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810779-impot-2008-declaration-des-revenus-2007
Impot mal declarer au niveau d etatBonjour, je recu l avis d imposition des revenus 2007 avec tout a zero et rien declaré meme pas j ai la prime pour emploi. la comptable de mon entreprise m a informé que ce n est pas normal. que dois je faire! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935434-impot-mal-declarer-au-niveau-d-etat

Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp215-paiement-par-tiers.php3
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp450-principes-generaux.php3