RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deduction frais de repas

jojo, le dimanche 8 juin 2008 à 19:38:56
Bonjour,
j'habite das le loiret et je travaille sur Paris, je fais la déduction des frais réels

concernant mes frais de repas, je les prends chaque jour au restaurant mais je ne garde pas les factures, puis je déduite tout de mème la valeur d'u plat du jour environ 11 euros moins la valeur employeur du ticket restaurant, les justificatifs sont ils vraiment indispensable

merci
Répondre à jojo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le lundi 9 juin 2008 à 16:13:53
Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure où elle est inévitable et justifiée : absence de cantine, éloignement du domicile, etc.
• En l'absence de justificatifs, le contribuable peut déduire une somme égale à 4,20 euros pour 2007. Cette somme est diminuée, éventuellement, de la participation de l'employeur aux titres-restaurants.
• Sur fournitures de justificatifs, le contribuable peut déduire la différence entre le prix réellement acquitté et le prix théorique du repas à domicile. Ce prix théorique est égal à 4,20 euros pour 2007.

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp252 frais professionnels.php3
Répondre à ericRg

Résultats pour deduction frais de repas

Frais de repas Bonjour, J'aurai une question par rapport au déduction de repas. Je travaille à 20 km de mon travail... j'ai 1h30 de pause à midi (trop juste pour retourné à mon domicile), par contre, je vais manger chez mes parents car ils habitent à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848077-frais-de-repas
Note de frais hors fiche de paie !!! Bonjour, je me permets de vous soliciter pour trouver réponse à un soucis. J'ai été engagé par une SSII qui m'a fait un contrat de travail stipulant un salaire de 2800 € brut + 10 € par jour travaillé de note de frais (repas + transport).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969692-note-de-frais-hors-fiche-de-paie

Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNCLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-666-deduction-des-frais-de-repas-pour-les-bic-et-les-bnc
Frais de repasLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1087-frais-de-repas
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant

Déduction frais d'avocatBonjour, la déduction de frais d'avocat dans le cas d'une procédure prud'hommale précise "en vue du paiement de salaires" est-ce limité à ce cas particulier ou est-ce également valable dans le cas d'une procédure contre un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850435-deduction-frais-d-avocat
Déduction frais de repas lieu de travailBonjour, déjeunant le midi dans un local équipé d'un four à micro-onde, d'un frigo, d'une plaque de cuisson, je voudrai savoir si ce local est considéré comme une cantine sachant que chaque employé apporte son repas. puis-je déduire ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843584-deduction-frais-de-repas-lieu-de-travail
Repas déduction fraisBonjour, pour deduire les repas des impots y'a t il un plafond maximum par repas ?? Par exemple si je mange pour 30 euros a midi puis je deduire 30e - 4,20e soit 25,80e ??? Merci d'avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853539-repas-deduction-frais

Revenus fonciers : déduction forfaitaire et frais de gestionLa déduction forfaitaire est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006, sauf dans certaines dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f40-deduction-forfaitaire-et-frais-de-gestion.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3