RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Division parcellaire

balisto, le dimanche 8 juin 2008 à 21:21:02
Bonjour,
nous venons d acquerir avec mon ami un terrain de 22200 m2 apres notre entretien avec le maire nous aurions la possibilité de vendre une partie de ce terrain (1 hectare) a quel professionnel devons nous nous adresser et comment calculer la plus value par avance merci
Répondre à balisto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saturnus17, le dimanche 8 juin 2008 à 22:36:37
Bonsoir, une question de cession d'immobilier ? une réponse : Un notaire !
Répondre à saturnus17

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 léopoldine, le dimanche 8 juin 2008 à 23:34:19
Tout à fait exact!! Adresses toi à un notaire... Surtout concernant les histoires de terrains il ni a pas le droit à l'erreur mieux vaut faire appel à un bon notaire!

Bne continuation
Répondre à léopoldine

Résultats pour division parcellaire

Division parcellaire Bonjour, Mon frère et moi nous venons d'hériter de la maison de nos parents. Nous avons décidé de la garder mais de faire une division parcellaire et en partageant la construction dans le sens vertical et faire les arrangements permis (une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821954-division-parcellaire
Division parcelle Bonjour, je souhaiterais savoir si quelq'un a fait appel a un expert géomètre pour une division parcellaire et qu'elle a été le tarif droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832774-division-parcelle
Changement d'affectation d'un local TVA 5,5% Bonjour, Lors d'une division parcellaire un garage (construit il y a plus de 15ans) non attenant à une maison est détaché avec une partie du jardin. S'il y a changement d'affectation, c'est à dire aménagement en logement de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907504-changement-d-affectation-d-un-local-tva-5-5

Les règles de l'indivision après un décèsLe décès d’une personne fait naître une indivision entre les héritiers : on parle d’indivision successorale. Chacun est propriétaire d’une fraction non individualisée des biens composant la succession (il n’y a pas de division matérielle de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-656-les-regles-de-l-indivision-apres-un-deces
La convention d'indivision : pour mieux gérerLa convention d’indivision peut être établie pour une durée indéterminée ou déterminée (art. 1873-3 du code civil). Si elle est établie pour une durée déterminée, elle ne peut excéder 5 ans. Elle peut faire l’objet d’une reconduction tacite. Si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-658-la-convention-d-indivision-pour-mieux-gerer
Vente d'un lot de copropriété et erreur de surfaceLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Diminution du prix proportionnelle à la moindre mesure. - Calcul. - Modalités. - Valeur des biens et lots exclus du champ d'application de la loi carrez déduite du prix fixé globalement. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-640-vente-d-un-lot-de-copropriete-et-erreur-de-surface

Division parcellaireBonjour, mes parents possède un terrain de 1600metres carrées et me cède une parcelle de 600 metres carreées pour y construire ma maison un expert géomètre est venue et ma renvoyé un devis qui me parait un peu exessif quel q'un aurait une idée de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832769-division-parcellaire
Division parcellaire et séparation réseau d'eBonjour, Je vais devenir acquéreur d'une maison qui est actuellement située sur une parcelle où se situe une deuxième maison. Les deux maisons sont alimentées par un seul compteur d'eau. Dans le compromis signé, il est bien notifié que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940919-division-parcellaire-et-separation-reseau-d-e
Division de parcelle géomètre obligatoire ?Bonjour, est il nécessaire de faire appel à un géomètre expert pour réaliser une division de parcelle si oui, s'agissant d'une division simple, le géomètre doit il faire les mesures ou cela peut il être réalisé sur plan sans bornage pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809989-division-de-parcelle-geometre-obligatoire

La fiscalité de l'indivision La fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f140-la-fiscalite-de-l-indivision.php3