Visite par agence et syndic, mes droits?

lili - 8 juin 2008 à 22:50
 léopoldine - 8 juin 2008 à 23:31
Bonjour,

J'ai visité un appartement avec une agence, et j'ai signé un bon de visite. Je vais le visiter également via le syndic qui propose un prix inferieur.

Ai-je le droit d'acheter via le syndic ?

Merci de votre reponse,

2 réponses

Si tu as signé un bon de visite avec l'agence cest donc que tu ne peux acheter le bien par toi meme sans intermédiaire. Cependant, au regard de la loi tu peux acheter ce bien par l'intermédiaire que tu souhaites donc pas celui avec lequel le bien te coute le moins cher. Tu peux donc dans ton cas faire jouer la concurrence. Visites le avec plusieures agences, signes plusieurs bons de visite et négocies. Ils baisseront leur commissions pour que tu achetes par leur biais et merci pour ton porte monnaie!! Tu n'as pas a acheté par lagence qui te laura fait visiter en première. La loi veille à ton intérêt et à ton porte monnaie. A toi de te servir de linfo pour faire baisser au max le prix de vente.

Bonne continuation
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
8 juin 2008 à 23:23
Tu as le droit de choisir ton intermédiaire.
As tu signé un contrat avec l'agence? Probablement.
As tu signé un contrat de visite avec le syndic? Il faut que l'agence et le syndic "jouent" dans la même cours...

Lorsque tu acheteras l'appartement, il te faudra le signaler légalement à l'agence et dire que tu passes par le syndic qui te l'a aussi fait visiter.
Quelquepart, si cela leur pose un problème, il faudra qu'ils attaquent le syndic.

En as tu parlé au syndic? Ils doivent savoir leurs droits...et si c'est possible sans qu'ils se mettent en faute.
-1