RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Visite par agence et syndic, mes droits?

lili, le dimanche 8 juin 2008 à 22:50:46
Bonjour,

J'ai visité un appartement avec une agence, et j'ai signé un bon de visite. Je vais le visiter également via le syndic qui propose un prix inferieur.

Ai-je le droit d'acheter via le syndic ?

Merci de votre reponse,
Répondre à lili  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le dimanche 8 juin 2008 à 23:23:02
Tu as le droit de choisir ton intermédiaire.
As tu signé un contrat avec l'agence? Probablement.
As tu signé un contrat de visite avec le syndic? Il faut que l'agence et le syndic "jouent" dans la même cours...

Lorsque tu acheteras l'appartement, il te faudra le signaler légalement à l'agence et dire que tu passes par le syndic qui te l'a aussi fait visiter.
Quelquepart, si cela leur pose un problème, il faudra qu'ils attaquent le syndic.

En as tu parlé au syndic? Ils doivent savoir leurs droits...et si c'est possible sans qu'ils se mettent en faute.
Répondre à Engo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 léopoldine, le dimanche 8 juin 2008 à 23:31:29
Si tu as signé un bon de visite avec l'agence cest donc que tu ne peux acheter le bien par toi meme sans intermédiaire. Cependant, au regard de la loi tu peux acheter ce bien par l'intermédiaire que tu souhaites donc pas celui avec lequel le bien te coute le moins cher. Tu peux donc dans ton cas faire jouer la concurrence. Visites le avec plusieures agences, signes plusieurs bons de visite et négocies. Ils baisseront leur commissions pour que tu achetes par leur biais et merci pour ton porte monnaie!! Tu n'as pas a acheté par lagence qui te laura fait visiter en première. La loi veille à ton intérêt et à ton porte monnaie. A toi de te servir de linfo pour faire baisser au max le prix de vente.

Bonne continuation
Répondre à léopoldine

Résultats pour visite par agence et syndic, mes droits?

Refus de donner un droit de visite et d'heber Bonjour, Il y a 6 ans, jugement a été rendu donnant un droit de visiste simple à mon ex allant du samedi 10h00 au samedi 18h00. Un an après nous nous sommes entendus sur la possibilite d'élargir ce droit de simple visite à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951527-refus-de-donner-un-droit-de-visite-et-d-heber
Accès libre du syndic à mon logement Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio qui se situe dans un immeuble à appartement dont la gestion est assurée par une agence syndic. Ce studio est loué à un jeune étudiant. Cela fait la troisième année qu'il l'occupe et durant cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952205-acces-libre-du-syndic-a-mon-logement
Douche-joint-défau entretient dommage parquet Bonjour, J'ai constaté ces derniers jours que mon parquet gondolait, j'ai informé par téléphone agence syndic et bientôt mon assurance ( personne ne décroche) et bientôt par courrier. Après examen il est très possible que la fuite provienne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883345-douche-joint-defau-entretient-dommage-parquet

L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Droit de visite enfant et grand-parentS'agissant des relations des enfants mineurs avec les grands-parents, la loi du 5 mars 2007 relative à la protection de l'enfance a modifié l'article 371-4 du code civil en son alinéa 1er en réaffirmant que l'enfant a le droit d'entretenir des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1068-droit-de-visite-enfant-et-grand-parent
Prestations des syndics de copropriétéDe l'avis du Conseil national de la consommation (CNC) relatif à l'amélioration de la transparence tarifaire des prestations des syndics de copropriété, il ressort les points suivants : • la contrepartie de la liberté tarifaire dont jouissent les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1065-prestations-des-syndics-de-copropriete

Achet direct propriétaire malgré visite agencBonjour, Nous avons visité une maison avec une agence deux fois sans rien signer. Ensuite nous avons fait une proposition orale pour entamer les pour-parlers Aucune réponse Deux mois après, nous avons été voir le propriétaire. L'agence n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815399-achet-direct-proprietaire-malgre-visite-agenc
Visite/agence, abandon, ps en direct proprioBonjour, Voilà nous avons visité un appart en juillet 2008 avec une agence. Nous avons fait une proposition qui a été refusée. Hier, l'appartement vient de paraitre sur le PAP (donc depuis 6 mois l'agence n'a pas réussi à le vendre).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924898-visite-agence-abandon-ps-en-direct-proprio
Bon de visite agenc posterieur a mail vendeurBonjour, J'ai visité un bien avec une agence immobiliere le 27 Septembre. Sans le savoir j'avais contacté le vendeur sur un site de vente de particuliers, celui ci m'a répondu,par mail, en date du 15 Septembre, je viens juste d'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957669-bon-de-visite-agenc-posterieur-a-mail-vendeur

Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3