Endettement

PIMOUSSE - 9 juin 2008 à 08:53
 knab - 3 oct. 2008 à 19:22
Bonjour,

je voudrais savoir si la banque de france me donnera une réponse positive
j'ai 150 000 € de crédit et mes revenus totaux avec ceux de ma femme est de 3 450 € mensuels
je pense qu'il n'y a guère d'espoir mais pouvez-vous me donner des conseils

je vous en remercie

LELOIR Eric

3 réponses

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
9 juin 2008 à 09:19
Bonjour Eric,

Déjà je tiens à vous féliciter tous les deux d'avoir pris la décision de faire un dossier de surendettement.
Malheureusement, il y a encore de nos jours trop de gens qui vivent en surconsommation, qui se voilent la face et qui ne font rien jusqu'à l'arrivée des huissiers.... Bref, c'était juste un avis perso....

Ta démarche ne pourra être que positive.
En ce qui concerne le montant de ton endettement, s'agit il d'un seul crédit ? ou de plusieurs regroupés ?
Quel montant total remboursez vous tous les mois ?
Quelles sont vos charges ?
1
bonjour,
( je ne suis pas habituée des forums) et je viens de prendre connaissance de votre message ,
je voulais , étant dans la même situation que vous , savoir si vous aviiez obtenu une réponse de la commission de surendettement .
moi, j'ai essayé de faire racheter mes crédits mais étant donné que je suis locataire , je n'ai pas de garantie. alors soit le montant est trop important , soit la durée de remboursement trop longue
aviez-vous déjà contacté vos divers créanciers pour trouver une solution , ce que je n'ai pas osé faire
merci de me répondre
0
https://www.banque-france.fr/search-es?term=page3a

ce lien vous donnera pas mal d'indications sur les dossiers de surendettement
c'est sans doute la meilleure solution, un montant important d'endettement ne pouvant pas être un motif de rejet
0
je ne suis pas expert malheureusement donc je ne peut vous repondre mai vous comprendre oui car mon cas vous ressemble malheureusement,on est si vite endetter certain nous juge sans comprendre ,se n est pas facile a vivre et des fois faut ravaler sa fierter et aller demander de l aide et la on vous regarde bizarrement et c est tres dure pourtant nous gagnons bien notre vie mai les alleas de la vie font que...... et au lieu de demander de l aide a la famille on va emprunter c est galare et surtout ne rien dire a personne ne rien laisser paraitre tres dure a vivre j espere de tout mon coeur que vous vous en sortirai
0