RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droits sur héritage après décès mère

elodie2701, le lundi 9 juin 2008 à 15:20:19
Bonjour,

Ma mère est décédée en 2002. Je suis restée vivre avec mon père dans notre maison que j'ai quitté depuis 3 ans. Ils étaient mariés sous le régime de la communauté. Je voulais savoir de quels droits je dispose sur la succession sachant que mon père souhaite revendre la maison d'ici peu et qu'il ne m'a pas dit si j'allais avoir quelque chose. Est-il dans l'obligation de me reverser la part de ma mère?

merci d'avance
Répondre à elodie2701  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Berna65, le lundi 9 juin 2008 à 16:49:37
Bonjour,
Oui, vous avez des droits sur la succession de votre maman. Je vous engage à lire le dossier suivant et ainsi connaître ces droits en fonction de la situation de la famille :
http://droit finances.commentcamarche.net/transmission/ds10 succession qui herite.php3

Dans ce dossier, vous allez (peut-être) découvrir les notions d'usufruit et nue-propriété :
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp360 usufruit et nue propriete.php3

Ces droits ont une valeur que la loi encadre :
http://www.icedap.com/...
Cordialement.
Répondre à Berna65

Résultats pour droits sur héritage après décès mère

Intredit bancaire Bonjour, je n'eux suit plus interdit bancaire depuis le 24 septembre 2008 je voudrai savoir quand je peux retrouver mon chequier et mon droit aux decouvert merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951765-intredit-bancaire
Probleme de decouvert Bonjour, j avais un droit de decouvert et suite a un depassement de celui ci ma banque a laissé mon compte chuter jusqu'a 2.5 fois mon autorisation... je ne sais plus maintenant comment remonter la pente...n y a t il aucun moyen de me retourner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850774-probleme-de-decouvert
Heritage Bonjour, ma mére remarieé etant donné qu'il n'y pas eu de contrat de mariage , mon beau pére a t'il droit d'hérité sur la maison de mes parents. peut - on demander la part de notre pére qui est décèdé . merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836739-heritage

Résultats pour droits sur héritage après décès mère

Delai entre dece et heritageBonjour, Pourriez vous m'indiquer le delai entre le dece d'un parent et l'heritage. Ma mere est veuve, je suis fille unique et j'habite a l'etranger. Pourriez vous aussi m'indiquer les procedures qui ont lieu entre le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860638-delai-entre-dece-et-heritage
Prêt sans intérêt entre parent et enfantBonjour, J'ai 60 ans, je suis le seul enfant de mon père, qui a 95 ans, et son unique héritière; ma mère est décédée. Mon père vient de faire en ma faveur une donation de 152 000€, exonérée de droits. Il dispose de revenus importants qui lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949947-pret-sans-interet-entre-parent-et-enfant
Prêt sans intérêtBonjour, J'ai 60 ans, je suis le seul enfant de mon père, qui a 95 ans, et son unique héritière; ma mère est décédée. Mon père vient de faire en ma faveur une donation de 152 000€, exonérée de droits. Il dispose de revenus importants qui lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947285-pret-sans-interet