RSS
A voir également Après combien de jour mon employeur doit il me licencier après l'entretien préalable au licenciement Assisté entretien préalable licenciement rôle Cesu lettre entretien préalable au licenciement Combien de temps pour recevoir lettre de licenciement apres entretien prealable Convocation entretien prealable licenciement nounou modele Convocation entretien préalable Delai d'envoi du licenciement suite à l'entretien préalable Delai entre entretien prealable licenciement et lettre recommandee Delai entre entretien prealable licenciement et notification de licenciement Delai entre la convocation a l'entretien prealable au licenciement et l'entretien Délais entre entretien préalable et lettre licenciement Enregistrer entretien préalable au licenciement Entretien prealable de licenciement sans motif Entretien prealable licenciement Entretien prealable licenciement pour faute grave Entretien préalable au licenciement : pas une enquête Entretien préalable de licenciement l'1232-2 Je suis pas partie au rdv de entretiens préalable de licenciment Lettre d'entretien préalable à un licenciement Lettre de convocation a un entretien prealable a un licenciement pour inaptitude Lettre entretien prealable licenciement economique Lettre entretien préalable au licenciement pour motif personnel Lettre entretien préalable en mains propres Mon employeur a reporter mon entretien prealable de licenciement Peut on repousser un entretien préalable à un licenciement Quel est le delai entre un entretien prealable au licenciement et le licenciement definitifPlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entretien préalable au licenciement

maeva, le lundi 9 juin 2008 à 15:46:49
Bonjour a tous ! j'ai été embauchée en cne dans une boulangerie ! mon employeur m'a fait des avances, harcèlement, pression... suite à ca, je me suis retrouvé en arret maladie pour depression ! quelques mois après, je suis passé par la medecine du travail ( à ma demande ) le 30 mai 2008 qui m'a déclaré inapte à travailler chez mon employeur ! étant donné que je suis en conflit avec lui et aux prud'hommes pour divers raisons, la question que je me pose : est ce que je suis OBLIGE d'aller à la convocation à l'entretien préalable au licenciement ? je sais que je peux me faire représenter par mon syndicat mais je ne vois pas l'utilité d'y aller étant donné les circonstances ! merci d'avance pour vos réponses !
Répondre à maeva  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le lundi 9 juin 2008 à 17:13:34
il faut que tu sois présente afin d'entendre les "faits" qui te sont reprochés.
Il faut aussi que tu sois représentée et soutenue par ton syndicat.
Courage, encore quelques mauvais moments et après ce sera derrière toi.
Répondre à pralinebx

2

• Ce message vous semble utile, votez !
maeva, le mercredi 11 juin 2008 à 08:43:59
merci pour ta réponse ! mais j'ai vraiment pas envie de voir sa tronche, excuse moi du terme ! mais bon, le mieux c'est d'y aller quand meme avec mon syndicat ! pour l'instant, je n'ai pas eu de lettre de convocation de sa part ! est ce qu'il a un délai pour me faire passer l'entretien ? et si il ne le fait pas, que va-t-il se passer ? il m'enverra quand meme mes papiers meme si il ne m'a pas fait passer cet entretien prealable au licenciement !? merci pour vos reponses !
Répondre à maeva

3

maeva, le mercredi 11 juin 2008 à 14:25:03
svp , j'ai besoin plus de reponses consernant cette situation ! si quelqu'un en sait un peux plus sur les questions que je me pose, ca m'aiderait beaucoup ! merci de vos reponses et de votre comprehension !
Répondre à maeva

4

canelle, le jeudi 24 juillet 2008 à 22:59:40
Un salarié n'a pas l'obligation de se présenter à un entretien préalable, puisqu'il est organisé dans son seul intérêt. Cela ne changera rien à la suite de la procédure, puisque, dans le cadre d'une procédure pour inaptitude, votre employeur a l'obligation de vous notifier votre licenciement. L'employeur a un mois pour vous reclasser ou vous licencier. Passé ce délai, il doit vous verser votre salaire.
Je ne connais pas bien votre convention collective mais il faudrait vérifier qu'il n'existe pas de procédure particulière.
Avez vous établi une déclaration de maladie professionnelle, puisque votre état dépréssif semble lié à votre activité professionnelle ? En cas de licenciement pour inaptitude professionnelle, les indemnités légales sont en principe plus importantes.
En tout état de cause, votre employeur doit respecter un délai entre la réception de la convocation et l'entretien qui doit être au minimum de 5 jours ouvrables (ni le jour de réception, ni le dimanche ou férié n'étant compté dans ce délai). Il s'agit du délai légal, et il faut vérifier si votre convention collective et/ou l'éventuel réglement intérieur de votre entreprise prévoit un délai plus long.
Répondre à canelle

Résultats pour entretien préalable au licenciement

Déroulement entretien préalable licenciement Bonjour, Peut-on démarrer un entretien seul et demander à être assisté en cours d'entretien s'il se déroule mal ? Convoquée à un entretien préalable à mon licenciement, je souhaiterais m'y rendre seule. Cependant, il est fort probable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831214-deroulement-entretien-prealable-licenciement
Date entretien préalable licenciement erronée Bonjour, voila j'ai un petit problème.Mon employeur m'a envoyé une lettre en AR pour un entretien préalable au licenciement le 6/09/2008.dans sa lettre ,il m'indiquait la date du 11/10/2008 à 20 h dans l'entreprise. Le 17/09/2008 ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943077-date-entretien-prealable-licenciement-erronee
Licenciement annoncé avant l'entretien préalable Un salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1077-licenciement-annonce-avant-l-entretien-prealable

Licenciement et date de l’entretien préalableDans la procédure de licenciement, le salarié concerné doit avoir le temps de préparer l’entretien préalable, au cours du quel il peut d’ailleurs se faire assister. La loi a donc prévu un délai minimum de cinq jours entre la réception de la lettre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-955-licenciement-et-date-de-l-entretien-prealable
Licenciement disciplinaire et entretien préalableDans le cas d’un licenciement pour motif disciplinaire, l’employeur dispose d’un mois après la date fixée pour l’entretien préalable pour notifier la sanction au salarié. Si l’entretien est repoussé par ce dernier, le délai d’un mois est reporté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-922-licenciement-disciplinaire-et-entretien-prealable
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie

Qui assiste à l'entretien préalable de licenc (Résolu)Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui en main propre une convocation à un entretien préalable pour un éventuel licenciement pour faute grave. Bien entendu à partir d'aujourd'hui , je suis en mise à pied conservatoire. La personne qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906306-qui-assiste-a-l-entretien-prealable-de-licenc
Entretien préalable repousséBonjour, j'ai reçu au 1 février une lettre de mise à pied , accompagnée de celle concernant l'entretien préalable pour licenciement, ayant lieu le 11 février. Travaillant en télétravail, j'attendais que soit ajouté, dans ces courriers,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820500-entretien-prealable-repousse
Convocation a un entretien préalableBonjour, Je suis convoqué pour un entretien préalable demain ! La sanction va être autre qu'un simple avertissement, certainement une mise à pied ! Je travail pour une banque et j'ai utilisé ma position de travail à des fins personnels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813763-convocation-a-un-entretien-prealable