RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PAYER SES CHARGES

LOC.VDS, le lundi 9 juin 2008 à 16:23:14
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété.
Le Syndic n'assure pas vraiment son rôle pour les parties communes (parking extérieurs, hall, espaces verts, sous sol/box voitures). L'entretien est quaismment inexistant et des dégrations commises par des personnes extérieures sont en recrudécence.
Pour espérer les faire bouger, je voudrais ne plus leur verser les charges trimestrielles en direct. Je voudrais les déposer "en consignation" chez un huissier ou autre. Pouvez vous me dire ce qui est possible ? Ai-je le droit ? Ou puis-je effectuer le paiement des charges en attendant que le syndic réagisse ?
Merci d'avance.
Répondre à LOC.VDS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le lundi 9 juin 2008 à 16:28:56
Bonjour,
seul un juge peut décider du blocage d'un paiement (loyer, charges etc....), donc il vous faut assigner le syndic au tribunal. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour PAYER SES CHARGES

Début payement charges copropriété Bonjour, ma question: qui paye les charges copropriété en cas de retard de livraison vefa ? mon batiment à été livré aux propriétaires essentiellement entre decenbre 2006 et mars 2007. Mais dans mon cas mon bien m'a été livré fin avril. Hors on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862918-debut-payement-charges-copropriete
QUI PAYE CHARGES COPRO 2005 : SI ACHAT 2007 Bonjour, j' acheté un appartement FIN 2007 DEVANT NOTAIRE ( lors de la signature cette dernière a répartie les charges et taxes à régler entre nous et l'ancien propriétaire d'après les éléments reçus du syndic de la résidence) Depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907386-qui-paye-charges-copro-2005-si-achat-2007
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-18-lors-d-une-location-qui-doit-payer-l-etat-des-lieux

Prise en charge des droits par le donateurLe donateur peut payer lui-même les droits de mutation. Cette prise en charge n’est pas considérée comme une libéralité supplémentaire et n’est donc pas taxée. Cette technique est particulièrement avantageuse en cas de donations entre parents éloignés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-146-prise-en-charge-des-droits-par-le-donateur
Lettre de demande de contribution aux charges du ménageContribution aux charges du ménage: demande au juge Votre conjoint ne participe pas ou plus aux charges du ménage et aux frais d’éducation des enfants. Vous pouvez demander à la justice de l’obliger à payer. La lettre est à adresser au greffe du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-56-lettre-de-demande-de-contribution-aux-charges-du-menage
Copropriété et arriéré de chargesLot. - Vente. - Avis de mutation au syndic. - Défaut. - Portée. Justifie sa décision la cour d'appel qui, pour condamner l'acquéreur de lots de copropriété à payer l'arriéré de charges dû par leur précédent propriétaire, constate qu'il n'était pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-313-copropriete-et-arriere-de-charges

Salaire non payéBonjour, J'ai travaillé dans un magazine il y a 4 mois. J'ai été embauché sur la base d'un contrat consensuel (fin mai 2006)... Voilà maintenant plus de 4 mois ( mai-août) que mon employeur ne m'a toujours pas payé ce qu'il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2347329-salaire-non-paye
Qui paye les réparations de ma chaudièreBonjour, locataire de mon logement j'ai du faire faire des réparations sur ma chaudière suite à une fuite. Qui doit payer la facture? Moi ou mon propriétaire?? le plombier à changer les pièces suivantes: Disconnecteur SD 51442; Vanne EF SD 51444;... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856227-qui-paye-les-reparations-de-ma-chaudiere
Qui paie les mises aux normes ?Bonjour, J'ai acheté un appartement récemment, et dans les diagnostics obligatoires, il apparait que des mises aux normes doivent être faites notamment en terme d'aération dans la cuisine. Qui doit payer ces travaux? Les vendeurs ou moi? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909997-qui-paie-les-mises-aux-normes

Revenus fonciers : charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp315-charges-deductibles.php3
Revenus fonciers : les charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f20-les-charges-deductibles.php3
Revenus fonciers : charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp315-charges-deductibles.php3