RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction de mur

Onze, le lundi 9 juin 2008 à 16:54:58
Bonjour,

Ma voisine a construit un mur qui juxtapose presque le mur d'une façade de ma maison. En a t-elle le droit et si non, à quelle distance réglementaire aurait du t-elle le faire ?

Merci d'avance

Bien à vous
Répondre à Onze  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Engo, le lundi 9 juin 2008 à 18:03:18
J'ai un peu de mal à comprendre ton explication... Mais elle peut batir un mur à la limite de sa propriété jusqu'à 2m de haut.
A-t-elle déposé et affiché une déclaration de travaux? Si non, elle est dans l'illégalité à ce niveau là! La mairie doit etre informée et à partir de là tu as un interlocuteur officiel pour t'expliquer et pour contester au cas ou...
Répondre à Engo

Résultats pour Construction de mur

Construction muret de 60 cm Bonjour, J'ai acheté une parcelle de terrain contigue à mon terrain où se situe ma maison Sur cette parcelle je désire édifier un muret en prolongement du muret qui borde le terrain où il y a ma maison. CE muret sera chez moi. ce muret longe un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866338-construction-muret-de-60-cm
Construction mur non mitoyen Bonjour, Le terrain voisin était un beau champ cultivé. Il a été vendu et se construit. Le nouveau voisin veut faire un mur de séparation de 2m de haut non mitoyen mais dit ne pas être pressé de crépir de mon coté. Pourtant, après 1 an de chantier, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932068-construction-mur-non-mitoyen
Construction mur mitoyen Bonjour, je suis proprietaire d'une maison et depuis peu, mon voisin a commencé une construction sur son terrain. Ce dernier ce trouve en contre-bas du mien et quelques rochers menacent de tomber. Mon voisin affirme que si ces rochers venaient à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893524-construction-mur-mitoyen

Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen
Indice Insee du coût de la construction (1er trimestre 2008)L'indice Insee du coût de la construction qui sert notamment à la révision du loyers pour les baux commerciaux, s'est établi à 1497 au 1er trimestre 2008 (contre 1474 au 4ème trimestre 2007). Soit une hausse de 8,09% sur un an, de 17,87% sur trois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1310-indice-insee-du-cout-de-la-construction-1er-trimestre-2008
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons

Limitation propriété construction mur...Bonjour, Voila j'ai projet de construire un petit appartement sur un terrain de largeur de 6 m 70 sur 13 m 80 mes mon soucis et que le terrain en largeur s'arrête a la route et je voulais savoir si il étais possible de construire a la limite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918508-limitation-propriete-construction-mur
Construction d'une maison en limite d'un murBonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison entouré d'un mur. Notre voisin va construire une maison en limite de notre mur qui est très ancien (existence de plus de trente ans ). nous voudrions connaitre les règles de construction de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820612-construction-d-une-maison-en-limite-d-un-mur
Mur en limite de propriétéBonjour, Nous avons eu un permis pour une autorisation d'un mur de 2m en limite de propriété mais qui se trouve chez nous, sur notre terrain. Nos voisins sont des anciens qui pendant toute la construction, venaient nous voir pour nous dire que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947093-mur-en-limite-de-propriete

Constructions : Quelles formalitésLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c29-constructions-quelles-formalites.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3