Comment divorcer par consentement mutuel...

MRBastia - 9 juin 2008 à 16:48
 c - 27 oct. 2010 à 01:19
Bonjour,

Voilà, madame et moi avons décidé de nous séparer et nous sommes d'accord sur tous les points... Qui peut nous aider à lancer la procédure (de A à Z) ou nous donner le lien pour la trouver... lol (fainéant on est)...

Merci

6 réponses

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
9 juin 2008 à 16:58
il faut prendre un avocat commun qui rédigera une convention de divorce et demandera une audience auprès du jaf afin de déclarer le divorce; Il faut s'y prendre rapidement car les délais sont longs (8 mois en moyenne)
21
Bonjour
je recherche un "exemple" de convention de divorce établie entre les futurs ex-époux car je souhaiterai la rédiger moi-même pour après la soumettre à l'avocate.
merci pour votre aide
0
alwadali Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 17:10
je suis marie depuis 9 ans je suis marocaine mon maris est francaisjamais demande la nationalite parceque j avais pas envie, je vie a dubai, jamais travailler la durree de notre mariage except des travail a l heur pour mon argent de poche, j ai deux petite filles de 7ans et 4ans, mon mari gagne tres bien sa vie et habite a 120km de dubai. j ai eu rien meme pas des meubles, pas un sous, il me verse 900 euro par mois sachant qu il gane beaucoup, il aide pas pr logement alors qu il a une villa a son nom et plusieu studio a paris il vient de vendre une maison en france a 600000euro... et on a a terrain au maroc dont j ai 20 pourcent et il me menace pour que je lui rend soi disant que j ai pomme sa vie , et que sa vie est fotu et que je le tremp depuis longtemp et blahblah... il a 17 ans plusque moi et je l es quite parceque vivre qvec lui c est comme vivre avec la tristeesse elle meme, radin, triste, pas de vie sexual, et il ma deja tape 2 fois, et il considerais me paye un billet pr alle voire ma famille come cadeau d noel... enfin,,, il veut la garde des enfant,, et il me fais tellement de menace, en sachant que j ai laisse les filles avec lui depuis le debu de l anne scolair et je vais les cherche tt les weekend et je les garde moitie vacance pour ne pas les trouble et en atandant d avoire un logement corecte pour bien vivre avec eux... et beinsure mr ne ma jamais aider, il m a acuser chez la police de vole parceque j avais utilise sa carte laurceque je suis parti de la maison et j ai pris l or qu on a acheter pour cas urgence pour que je puise louer un aprt, il m a force a signe une reconaisance de detes, au bien il me laisse pas voire les enfants, ca se passe tres mal. je me demerde a paye mon loyer et je ferais tout pour garde mes fille qui sont eleve maitenent par la bonne...
0
ne baisse pas les bras. tu peux demander à la France de t aider. "il peut payer et la France aime quand les gens peuent payer la justice" et oui les divorces représentent la mageurs activité des avocats
0
alwadali Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 18:54
que doi je faire.? merci
0
g pa tou compri tu es deja divorcer ou pa encor si ce n'est pa le cas ne te laisse pa avoir tou depen si vou avez fai un contra de mariage si ce n'est pas le cas tou ce qu'il a acquis duran vos années de mariage t'appartien je c pa si tu lira ce mess ms renseigne toi bien ne te laisse pa faire
0
Le divorce est la première activité des avocats. c'est de la pure arnaque. C'est pour cette raison qu'ils ont manifesté quand l'état a proposé de léguer cette tâche aux notaires. Pourquoi n 'est il pas possible de se défendre seule??? pour ma part ça traine depuis 3 ans et j'en suis à environ 10 000 euros. Et oui j'ai travaillé à l'étranger et mon salaire était de 4800 euros et par le fait j'ai pu engraisser la machine judiciaire. Maintenant je suis de retour en France et le juge va conclure comme par hazard!!! je suis écoeuré!!! En combien de temps mr Sarkozy a t i lpu divorcer???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et oui tu es là pour engraisser le ministère de la justice!!! tu payes pour les canfreux en situation illlégale qui ont droit à l'aide juridictionnelle. LOL
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 juin 2008 à 17:01
-2