Séparation avec enfants de 8 mois !!

illusion66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 9 juin 2008 à 18:07
illusion66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 9 juin 2008 à 18:52
Bonjour,

Je vous explique donc mon probléme, je suis donc rester 3 ans avec mon ex petite amie avec qui j'ais eu une petite fille qui mnt est agée de 8 mois ...

Je me suis séparer depuis janvier dernier, j'ais attendu avant de prendre avocats et tout le reste ( si il y as ?? ) parceque je pensais que sa repartirais !
Mais a ce jours toujours rien et la situation c'est encore plus agravé ... BREF ! Elle ne veu me laisser la petite que quand cela lui arrange, etc etc :s

J'aimerez savoir comment faire de mon coté ( homme ) pour la garde de ma petite fille ?
Quels sont les procédure a prendre ? Combien cela va me couté ( l'avocat ) je n'est que 23 ans et je viens de perdre mon travaille donc aux CHOMAGE :/

Est ce qu'il est vrai qu'on "offre" un avocat pour les personnes sans revenue ?


Merci pour toute vos réponse a l'avance sa m'aideras a vraiment y voire plus clair ...
A voir également:

6 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
9 juin 2008 à 18:16
Tu peux bénéficier d'une assistance juridique gratuite, voir à la mairie de ton lieu de résidence.
As-tu reconnu ta fille?
Si oui, tu bénéficieras d'un droit de visite et d'hébergement. Il est illusoire de croire qu tu pourrais en obtenir la résidence (désolé). Les JAF n'enlèvent que très rarement un enfant à la mère. Il faudrait qu'elle soit alcoolique ou pire pour que tu aies une chance.
De plus, étant donné qu'elle assume la résidence de l'enfant depuis le début de l'année et qu'il n'y a pas eu de problèmes...Le JAF ne verra aucune raison à ce que cela change! Eh oui, triste réalité des pères.

Tout ceci étant dit, tu as tout intéret à t'adresser au tribunal pour obtenir officiellement le droit de visite et d'hébergement (1 WE sur 2) et la moitié des vacances scolaires. Si ton ex travaille, tu peux éventuellement proposer une période transitoire pour la garder en journée et la rendre à la mère le soir. Il faut montrer de la bonne volonté, de la conciliation et du dialogue intelligent et tu as beaucoup à gagner...
0
illusion66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 18:24
Merci engo je vais voire sa donc dans la semaine je n'est que as me rendre a la mairie pour demander un "dossier" c'est tout ?

Quel papiers dois-je prendre pour me rendre a la mairie ? Et quest ce que je dosi demandé exactement a la mairie ?

Désolé je suis totalement perdu ...
Et pour ce qui est pension alimentaire comment cela va se passé alors ? Puisque je suis aux chomage pour le moment mais je ne compte pas y rester trés longtemps !

Merci a toi
-1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
9 juin 2008 à 18:30
Prends les documents concernant ta situation de famille, un acte de naisance de ta fille, tes derniers bulletins de salaire et situation actuelle pour justifier ta demande d'aide.
Ensuite, ils devraient t'expliquer comment faire la demande au Juge des Affaire Familiales.

La pesnion alimentaire dépendra de tes revenus et des revenus de ton ex.
Tu pourrais être "condamné" (eh oui, c'est hélas le mot) à payer une pension qui dépendra donc du JAF.
-1
illusion66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 18:36
je n'est aucun papiers de ma fille ... c'est la mère qui as tout garder ... acte de naissance, livret de famille etc :(
-1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
9 juin 2008 à 18:38
Tu l'as reconnue? Elle porte ton nom ou double nom?
-1
illusion66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 18:40
Je l'est reconnue elle ne porte que mon nom de famille
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
9 juin 2008 à 18:46
Alors, déjà tu peux obtenir un extrait d'acte de naissance à la mairie, voir un duplicata du livret de famille. Cela t'aidera pour la suite de tes démarches.
Dans tous les cas, tu devrais obtenir l'autorité parentale conjointe, pour toutes les décisions iimportantes la concernant (choix de l'école,...)
Ton ex devra aussi etre consciente que si la petite doit etre opéré, il faudra ton accord.

Commence les démarches, fais valoir tes droits (qui iront aussi avec des obligations). Par exemple, tes parents ont eux aussi un droit de voir la petite...
Au fur et à mesure que tu vas faire tes demandes, tu en comprendras un peu plus et cela deviendra moins compliqué.

Je dois quitter la session, mais je repasserai plus tard ce soir.
-1
illusion66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 18:52
Merci engo de ton aide c'est vraiment trés gentil de ta part !

Je vais donc voire tout ça et je viendrez te tenir au courant de l'avancement !!
Encore merci a toi et a bientôt !
-1