RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Autorité parental

Maruao, le mardi 10 juin 2008 à 02:13:52
Bonjour,
voilà je vi avec ma belle fille et mon mari, et il y a 2 ans la maman de ma belle fille est parti vivre en france et a abondoner le foyer. elle na jamis durant cette periode aider mon mari pour les frais de ma belle fille. je souhaiterai savoir elle a tjour l autourité parenta, ma beele fille a 14 ans elle ne veupa retourner avec sa maman aideé moi SVP
Répondre à Maruao  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
stef31, le mardi 10 juin 2008 à 10:09:58
Bonjour,
Tant qu'il n'y a pas de decision contraire, la maman garde l'autorité parentale, par contre s'il y a eu un jugement accordant au papa une pension alimentaire du fait qu'il ait la garde de sa fille et que la maman ne s'ait pas acquittée de cette pension, vous pouvez toujours déposer une plainte pour abandon de famille car le non paiement d'une pension alimentaire est un délit, prévu et réprimé par l'article 227-3 du Code Pénal, et l'auteur encourt une peine d'emprisonnement et une amende. Le fait de ne pas payé cette pension durant 2 mois est considéré comme un abandon de famille.
Je pense que vous devriez prendre contact avec votre avocat, il vous renseignera certainement mieux que moi.
Bon courage.
Répondre à stef31

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Maruao, le samedi 14 juin 2008 à 02:23:58
merci pour t conseil
le bonjour de TAHITI

maururu
Répondre à Maruao

Résultats pour autorité parental

Autorité parentale conjointe et absence d'un parent L'autorité parentale conjointe est accordée dans de nombreux cas de divorce. En réalité, cette autorité parentale conjointe est susceptible de poser des problèmes considérables lorsqu'un des parents disparaît sans laisser d'adresse. Pour ne citer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-413-autorite-parentale-conjointe-et-absence-d-un-parent
Autorité parentale, divorce et déménagement La loi n° 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale pose le principe d'un exercice commun de l'autorité parentale par les père et mère, quel que soit leur statut conjugal, la séparation des parents étant sans incidence sur les règles de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1479-autorite-parentale-divorce-et-demenagement
Séparation et autorité parentale Le seul critère qui doit guider le juge pour statuer sur les modalités d'exercice de l'autorité parentale est celui de l'intérêt de l'enfant. La recherche des solutions les plus adaptées aux besoins spécifiques de l'enfant supposant une analyse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1478-separation-et-autorite-parentale

L'émancipation d'un mineurL'émancipation est l'acte par lequel le mineur est affranchi de l'autorité parentale, et devient juridiquement capable, comme un majeur, pour tous les actes de la vie civile requérant la majorité légale. Un mineur peut se faire émanciper de deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1367-l-emancipation-d-un-mineur
Autorité parentale et droit de visiteEn vertu de l'article 371-4 du code civil, dans sa rédaction issue de la loi n° 2007-293 du 5 mars 2007, l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-997-autorite-parentale-et-droit-de-visite
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident

At-il l'autorité parentale?Bonjour,ma fille de 17 ans est née en 1990 ,je l'ai reconnue en sortant de la maternité et porte mon nom, om ma dit,i que du fait que son pere l'ai reconnue que 3 ans aprés donc en 1993,il n'avait aucune autorité parentale ,est ce vrai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831593-at-il-l-autorite-parentale
Autorité parentale exclusi et jugement du jafBonjour, J'ai l'autorité parentale exclusive sur mon fils de 8 ans, depuis 4 ans, et après 3 jugements du jaf à sa demande, décidée par le JAF de Nanterre. l'enfant voit son père en fonction du calendrier statué, nous avons cependant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906482-autorite-parentale-exclusi-et-jugement-du-jaf
Autorité parentale partagéeBonjour, je suis un père divorcé qui ná pas la Garde des enfants.Mon question est la suivante: Aurais-je droit a l´autorité parentale partagée? Et si oui,comment pourrais-je la demander?Merci d´avance et mes félicitations. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933646-autorite-parentale-partagee

Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3