Rupture d'un CDD

Vinyle - 10 juin 2008 à 19:43
 Vinyle - 10 juin 2008 à 20:32
Bonjour,

Je suis ingénieur et sur le marché du travail depuis septembre. J'ai eu un premier CDD de 3 mois, fin 2007, suivi d'une période de chomage. J'ai resigné le 1er avril un CDD de 6 mois avec le même employeur, payé au SMIC, on ne peut faire plus précaire dans la fonction publique
.
Parmi les clauses du contrat, je suis en mesure de le rompre à tout moment et sans préavis (tout comme mon employeur).

Mais voilà, avec mon salaire, ma formation et mes conditions de travail, je commence à péter un cable... A l'heure actuelle, (mi juin), je n'ai pas cotisé les 6 mois minimum pour toucher le chomage si je me retrouvais sans emploi maintenant.

Est ce que les 3 mois du 2eme CDD seraient comtabilisés, et donc pourrais je prétendre au chomage, si au 1er juillet (j'aurais alors les 6 mois d'ancienneté pour prétendre au chomage), :

1) je rompais mon contrat, sans nouvel emploi à la clé ?

2) je rompais mon contrat actuel pour un autre CDD de même durée ou plus longue durée ?

3) je rompais mon contrat actuel pour un CDD de plus courte durée ?

Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

j'ai trouvé que y'avait que 4 possibilités de rupture ...
- CDI
- accord employeur / salarié ;
- force majeure
- faute grave de l’employeur ou du salarié.

Je suis dans aucun des cas ... à moins de trouver un accord avec l'employeur ?

J'aimerais vraiment pouvoir profiter de la période de "vacances" pour gagner ma vie correctement et laisser tomber ce poste minable. J'ai d'autres diplomes en poche, et la période estivale est rémunératrice, contrairement à mon poste actuel.

Comment m'y prendre pour obtenir cet accord avec l'employeur ?
0