RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Puis-je démissioner

vince59, le mercredi 11 juin 2008 à 18:22:59
Bonjour, voila étant en contrat d'apprentissage depuis le 4/07/06, tout se passer bien mais depuis le 6/02/08 et sans en informer mon employeur, je ne me suis plus présenter au travail sans avoir démissioné. A ce jour je souhaiterai démissioner que dois-je faire?? Et vais-je pouvoir touché des indenmitées et mon solde tout compte en sachant que la fin de mon contrat devait s'effectuer le 4/07/08. merci de me répondre rapidement svp
Répondre à vince59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vicomte02, le mercredi 11 juin 2008 à 19:02:40
Bonsoir, donc depuis le 06/02/08 vous ne vous présentez plus au travail? Vous etes en contat d'apprentissage, allez vous toujours à l'école? Je suppose que votre employeur ne vous verse plus, depuis votre arret, votre salaire.Je suis étonné que votre employeur ne vous ai pas convoqué à un entretien préalable pour vous licencier...Votre solde de tous comptes vous sera remis, avec le prorata des congés payés.Par contre, c'est vous qui avez arreté votre contrat, vous ne pourrez pas prétendre à une quelconque indemnitée que ce soit.Encore moins obtenir0 une prise en charge aux assedic.
Répondre à vicomte02
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie
Licenciement ou démission ?Un salarié peut rompre unilatéralement son contrat de travail en reprochant à son employeur de ne pas respecter les termes du contrat. Même s’il emploie le terme, il ne s’agit pas juridiquement d’une démission au sens propre, mais d’une prise d’acte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-122-licenciement-ou-demission
[DEMISSION][DUREE PREAVIS] Accord départ (Résolu)Bonjour, Je travail dans une société de régie informatique (c'est comme de l'intérim, sauf qu'on est payé en inter-contrat). Ayant trouvé un nouveau job plus intéréssant, j'ai démissionné le 22 mars. Mon préavis étant de 3 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832910-demission-duree-preavis-accord-depart
Copropriete démission syndic bénévole (Résolu)Bonjour, Notre syndic bénévole souhaite démissionner après quelques mois d'exercice. Le syndic précédent (bénévole également) a exercé de nombreuses années sans appliquer les règles de gestion qui doivent régir même les petites copropriétés : les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866840-copropriete-demission-syndic-benevole
Suite à démission non paiement (Résolu)Bonjour, j ai travaillé une semaine en juillet et les conditions de travail ne me conenant pas j ai démissionné fax+ lettre accusé de réception. Ils m ont fait venir et m' ont donné que l'attestation assedic. ils m ont dit de rap en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811737-suite-a-demission-non-paiement
Toutes les réponses pour « puis je démissioner »