RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Obligation contre visite du CT pour vente ?

lalex, le mercredi 11 juin 2008 à 22:14:14
Bonjour,

j'ai mis en vente ma voiture et bien sur j'ai passé le cT puisqu'elle a plus de 4 ans.
résultat : quelques réparations avec obligation d'une contre visite.
seulement j'ai un acheteur potentiel qui souhaite l'acquérir "en l'état" après avoir baissé le prix.
puis-je lui vendre (avec une décharge de sa part) et quels seront ses recours s'il ne fait pas faire la contre visite et qu'il a un soucis avec la voiture ?
merci
Répondre à lalex  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le mercredi 11 juin 2008 à 22:24:31
de toute manière s'il ne fait pas la contre visite il ne pourras pas l'immatriculer...........
Répondre à tomance28

Résultats pour obligation contre visite du CT pour vente ?

Vente voiture avant contre-visite Bonjour, J'ai une contre-visite à effectuer pour ma voiture suite au contrôle technique. Mais je souhaite la vendre sans effectuer les réparations, dans le délai de deux mois. Quelles formalités particulières dois-je accomplir? Comment effectuer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874286-vente-voiture-avant-contre-visite
Défauts constatés mais pas de contre visite. Bonjour, Voilà aujourd'hui, mon véhicule renault clio est passé au contrôle technique. Il y a eu deux défauts relevés: concernant le frein de service déséquilibre arrière et la barre stabilisatrice mais pas de contre visité exigée. Malgré ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933830-defauts-constates-mais-pas-de-contre-visite
Accident du travail contre visite Bonjour, je suis en arrêt d'accident de travail, j'ai fait une contre visite médicale demandé par mon patron au bout de 10 jours d'arrêt. Si il y a une prolongation peut-il demander une autre contre visite. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830127-accident-du-travail-contre-visite

Contrat de travail et refus d'une clause de mobilitéLe refus, par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité, de la modification de son lieu de travail constitue en principe un manquement à ses obligations contractuelles, mais ne caractérise pas à lui seul une faute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-636-contrat-de-travail-et-refus-d-une-clause-de-mobilite
Obligation de conseil du vendeur professionnelEn application de l'article 1603 du code civil, le vendeur est tenu d'une obligation de délivrance impliquant que la chose livrée soit conforme aux spécifications contractuelles, ce qui suppose notamment qu'elle corresponde à l'utilisation prévue par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-825-obligation-de-conseil-du-vendeur-professionnel
Vente sur internet : clauses abusivesLa Commission des clauses abusives recommande : 1. Que soient éliminées les clauses : – imposant au consommateur la charge de la conservation et de la reproduction des conditions contractuelles et exonérant le professionnel de toute obligation de ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-427-vente-sur-internet-clauses-abusives

Vente avec contre visiteBonjour, j'ai vendu un véhicule le 14/09/2007 3200€. J'ai fait passer le contrôle technique le matin même et plusieurs défauts obligeait à une contre visite. L'acheteur étant pressé il vient tout de même voir et essayer la voiture puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934710-vente-avec-contre-visite
Conte visite et venteBonjour, puis je vendre une voiture qui fait l objet d une contre visite et si oui comment dois je prouver que le futur aquereur en a pris connaissance et qu il accepte droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903115-conte-visite-et-vente
Retard délai livraison appartement neuf (Résolu)Bonjour, Le 15 mars 2007 j'ai signé un contrat définitif de vente pour un appartement neuf en coopropriété. Sur l'acte notarié la date de livraison était au 1er juin 2007. L'acte définitif de vente ne comprend pas de pénalités pour les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816902-retard-delai-livraison-appartement-neuf

Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3