Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Obligation contre visite du CT pour vente ?

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 22:24:31 lalex, le 11 jun 2008 à 22:14:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai mis en vente ma voiture et bien sur j'ai passé le cT puisqu'elle a plus de 4 ans.
résultat : quelques réparations avec obligation d'une contre visite.
seulement j'ai un acheteur potentiel qui souhaite l'acquérir "en l'état" après avoir baissé le prix.
puis-je lui vendre (avec une décharge de sa part) et quels seront ses recours s'il ne fait pas faire la contre visite et qu'il a un soucis avec la voiture ?
merci

Meilleures réponses pour « obligation contre visite du CT pour vente ? » dans :
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement Voir Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...
Le contrôle technique : quelles obligations VoirLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique...
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008 VoirLe décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation...
Vente de logement : le droit de préemption de la mairie VoirDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le...
Quels impôts pour les obligations ? VoirL'impôt sur les revenus Il n’existe aucun abattement pour les revenus tirés des obligations au moment du détachement de coupon ou de leur remboursement. Ils sont imposables dès le premier euro. Vous avez le choix entre le prélèvement forfaitaire...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...

1

tomance28, le 11 jun 2008 à 22:24:31
  • +5

De toute manière s'il ne fait pas la contre visite il ne pourras pas l'immatriculer...........

Répondre à tomance28